Sexuellement, l'homme est sujet ; les hommes sont donc normalement séparés par le désir qui les pousse vers un objet différent d'eux ; mais la femme est objet absolu de désir.
Simone de Beauvoir
Les grands hommes se passionnent pour les petites choses, quand les grandes viennent à leur manquer.
Alexis de Tocqueville
J'ai un petit faible pour le JT de Claire Chazal, et là, c'est la téléspectatrice qui vous parle. Sa chaleur, son regard et sa présence me séduisent.
Audrey Pulvar
Mon premier sentiment, une fois la résolution bien prise et mes réponses dépêchées, fut une expansion d'allègement infini et de délivrance.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Repoussez l'incrédulité : vous me ferez plaisir.
Comte de Lautréamont
La vérité du journaliste n'est pas celle du philosophe. Le premier cherche les faits, le dernier s'intéresse à ce qui les dépasse.
Elie Wiesel
Il (Botticelli) apprenait tout ce qu'il voulait mais refusait de s'appliquer à l'écriture, à la lecture et au calcul.
Giorgio Vasari
Je connaissais son corps par coeur. Il s'était imprimé à l'intérieur de mes doigts, je n'en avais plus besoin pour de vrai.
Hervé Guibert
On s'était fait une langue de convention, un style académique, une mythologie de parade, une versification factice, un vocabulaire vérifié, approuvé, extrait des bons auteurs.
Hippolyte Taine
On apprend que le dalaï-lama a été pris d'une crise de folie : il se prend pour un quadrupède homonyme d'Amérique latine et emmagasine de l'eau pour le cracher au visage de quiconque le rencontre.
Jean Yanne
Le public exige d'être traité comme les femmes auxquelles il ne faut surtout rien dire que ce qu'il leur plaît d'entendre.
Johann Wolfgang von Goethe
Cependant, le ballon, délesté de lourds objets, tels que munitions, armes, provisions, s'était relevé dans les couches supérieures de l'atmosphère.
Jules Verne
Le sélectionneur brésilien, est-ce que c'est toujours Jacques Vabre ?
Laurent Ruquier
Il vaut mieux avoir fait en peu de temps beaucoup de bien que de courir le risque de faire beaucoup de mal longtemps.
Louis-Philippe de Ségur
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
Il y a ce truc qui déborde dans la salle de bains ! Il faut venir m'arrêter ça en vitesse... - J'allais me mettre à table, j'ai dit. Ca peut pas attendre cinq minutes... ?
Philippe Djian