J'étais un peu effarouchée quand j'entrai dans la chambre de Sartre ; il y avait désordre de livres et de papiers, des mégots dans tous les coins, une énorme fumée. Sartre m'accueillit mondainement ; il fumait la pipe.
Simone de Beauvoir
Elle, en tous cas, elle ne voulait pas mourir. Elle n'imaginait pas qu'elle puisse jamais avoir envie de mourir... La mort, c'était... pour les autres.
Agatha Christie
Eh ! faites-la donc, mon Dieu, votre malle, une bonne fois ! qu'on n'entende plus parler de vous...
Alphonse Daudet
Il faut chercher la discipline dans la liberté et non dans les formules d'une philosophie devenue caduque et bonne pour les faibles. N'écouter les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde.
Claude Debussy
C'est lorsque la religion atteint son apogée, sa plus haute puissance, qu'elle fait commettre le plus de crimes.
Emile Leclercq
Je crois qu'il existe deux sortes de monstres sur cette planète : ceux qui ne pensent qu'à eux, ceux qui ne pensent qu'aux autres. Autrement dit les salauds égoïstes et les salauds altruistes.
Éric-Emmanuel Schmitt
Les hommes veulent une femme pour leur propre plaisir, les maris une épouse pour s'occuper de leur maison et faire la cuisine, et les vieux une bru pour assurer leur descendance.
Gao Xingjian
Le désir est beaucoup, la possession peu de choses.
George Sand
Notre voisin l'ancêtre était un fier galant, Qui n'emmerdait personne avec sa barbe blanche, Et quand le bruit courut qu'ses jours étaient comptés, On s'en fut à l'hospice afin de l'assister.
Georges Brassens
Il y a pour les touristes des magasins pleins de pierres du forum arrangées en presse-papiers pour mettre sur les bureaux. On a fait des porte-plume avec les marbres du temple. Tout cela agace bougrement les nerfs.
Gustave Flaubert
Cette poignée d'homme valeureux brisait à jamais mon infirmité.
Jean-Christophe Grangé
Il faut faire de l'ordre avec du désordre.
Marc Caussidière
Si ce sont de bonnes choses, ce sera une surprise agréable. Et si ce sont de mauvaises choses, tu en souffriras bien avant qu'elles n'arrivent.
Paulo Coelho
Mes parents travaillaient à temps plein à faire concurrence aux voisins. Ce n'était que plusieurs années après, quand je vivais seul, que je me suis rendu compte à quel point c'était moins cher de les rabaisser à mon niveau.
Quentin Crisp
Julien sauta le mur d'une terrasse, fit à couvert une cinquantaine de pas, et se remit à fuir dans une autre direction.
Stendhal
Il n'y a qu'un décolleté pour pousser un homme à rechercher la profondeur chez une femme.
Zsa Zsa Gábor