S'il n'y a plus aujourd'hui de féminité, c'est qu'il n'y en a jamais eu.
Simone de Beauvoir
Il n'y a qu'une femme pour adoucir le chagrin d'un homme.
Bram Stoker
Il n'y a pas de langues mortes, il n'y a que des cerveaux engourdis.
Carlos Ruiz Zafón
C'est à travers les fonctions corporelles que les hommes parviennent à la conscience et à l'intelligence du monde.
Claude Mettra
Il paraît que, pour enregistrer un disque, il faut coucher avec le producteur. Imaginez la gueule du type qui a fait faire un disque à Sim.
Coluche
Dieu se choisit : il n'est pas ce qu'il est, il est ce qu'il veut.
François Varillon
Papa, papa, il n'y eut pas entre nous Papa, papa, de tendresse ou de mots doux Pourtant on s'aimait, bien qu'on ne se l'avouât pas Papa, papa, papa, papa.
Georges Brassens
... ce bruit qui ronge quand la plume accroche le long de l'écriture.
J. M. G. Le Clézio
Oh ! L'âcre volupté que le danger procure.
Jean Richepin
Les choses les plus obscures ou qui vous semblent-elles, sont souvent les plus limpides, c'est une question d'éclairage.
Jean Tétreau
Les livres dits révélés sont des productions humaines, marquées par leur époque, pleines de contradictions, d'erreurs matérielles, visiblement interpolées, donc incapables de fonder une certitude.
Jules Romains
La nouvelle politique de l'Education nationale permet aux élèves de poursuivre leurs études à l'école et les professeurs dans la rue.
Patrick Sébastien
Nous avions besoin d'oubli, tous les deux, de gîte d'étape, avant d'aller porter plus loin nos bagages de néant. Deux êtres en déroute qui s'épaulent de leur solitude.
Romain Gary
Pour les choses du coeur, - Voilà les trois moments très graves de la vie. - A vingt ans, on se tue... - On tue - L'autre à quarante... - A soixante ans on en meurt !
Sacha Guitry
On a les femmes dans les bras, puis un jour sur les bras, et bientôt sur le dos.
Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européenne, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su retrouver Yourcenar, cette fée immortelle.
Sylvain Tesson