Le présent n'est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l'action.
Simone de Beauvoir
La pureté, cette sorte de chose qui rend tout exsangue, qui brise tous les bons mouvements de l'être, qui vous empêche de jouir de la vie, qui rend les âmes squelettes.
Adrien Thério
Mon travail préféré est d'être père. J'ai quatre filles maintenant.
Bruce Willis
On est toujours un peu salaud quand on abandonne une femme avec un enfant, mais ça vient de que l'on a été beaucoup trop peu salaud pour quitter cette femme avant de l'avoir mise en cloque.
Dimitri Verhulst
Les journaux sont incapables apparemment de faire la distinction entre un accident de bicyclette et le déclin d'une civilisation.
George Bernard Shaw
L'avare qui se refuse tout pour augmenter son trésor, ressemble à l'abeille qui ne s'épuise que pour les autres.
Hypolite de Livry
Entre plusieurs traits dont brille son discours, on reconnaîtrait l'écrivain qui pense, au seul portrait du cardinal de Richelieu.
Jean Le Rond d'Alembert
Malgré la pluralité des suffrages, j'aurais eu l'exclusion de la part de la cour, si les marques de bonté et d'estime que j'ai reçues des étrangers et surtout de Votre Majesté n'avaient été ma sauvegarde.
L'attention de celui qui écoute sert d'accompagnement dans la musique du discours.
Joseph Joubert
Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des dactylographes.
Léo Ferré
Tous les hommes sont égaux : la race, la couleur ou la religion n'ont pas d'importance. Seuls comptent les intentions et les actes.
Lobsang Rampa
Il a dit que la musique était son univers et que, plus que ton amour et ton approbation, plus encore que l'air qu'il respirait, elle lui était nécessaire pour pouvoir rester en vie.
Luigi Guarnieri
Tant que l'on pense à une personne, elle ne meurt jamais, alors pense à lui et pas à ton chagrin.
Marc Levy
L'amitié est la grande soeur de l'amour : elle le console.
Nadine de Rothschild
Il faut garder une oreille pour l'accusé.
Proverbe Français
On fera toujours peur aux hommes en leur parlant de la mort ; mais leur en parler sera toujours une sottise ou un calcul de p... Puisque la mort est inévitable, oublions-la.
Stendhal