Aujourd'hui, le combat prend une autre figure ; au lieu de vouloir enfermer l'homme dans un cachot, la femme essaie de s'en évader.
Simone de Beauvoir
La maison doit plaire à tous. A la différence de l'oeuvre d'art qui n'a besoin de plaire à personne
Adolf Loos
Il faut vivre sa vie comme une supernova et mourir en tant que tel.
Anonyme
Si tu savais comme tout est vide sans toi, comme mon coeur se serre quand tu t'en vas, je n'ai plus envie de rien quand tu n'es pas près de moi, je suis si heureuse en regardant tes yeux, en sentant tes mains, en t'entendant parler.
Édith Piaf
Il m'aura fallu un demi-siècle pour devenir ce que j'étais.
Frédéric Dard
Grâce à mes lectures, j'avais aboli les limites de l'impasse, je respirais à nouveau, le monde s'étendait plus loin, au-delà des clôtures qui nous recroquevillaient sur nous-mêmes et sur nos peurs.
Gaël Faye
Gares de chemin de fer : S'extasier devant elles et les donner comme modèles d'architecture.
Gustave Flaubert
J'ai écrit que la charité chrétienne souffrira un peu devant les réponses à apporter face à l'afflux de migrants. Il faudra se durcir le coeur et supprimer en soi toute sorte de compassion. Sinon quoi, nos pays seront submergés.
Jean Raspail
C'est ça le temps, le temps tout nu, ça vient lentement à l'existence, ça se fait attendre et quand ça vient, on est écoeuré parce qu'on s'aperçoit que c'était déjà là depuis longtemps.
Jean-Paul Sartre
Qu'importe en effet que les idées soient innées ou ne le soient pas, si nous les avons inévitablement et presque aussitôt que les premières notions (notions communes à tous) qui leur servent, dit-on, d'origine et de matériaux ?
Joseph Joubert
C'est avoir fait un bien grand pas dans la sagesse que de ne pas avoir besoin de société le soir.
Jules Barbey d'Aurevilly
La popularité, c'est d'éternuer à l'écran et de recevoir le lendemain des centaines de cartes postales avec écrit : A vos souhaits.
Léon Zitrone
Ça se retourne un pot, et nos pensées de même !
Lucilius
Chaque Berbère a deux boeufs, un âne et un fusil. En cas de détresse, il vend un boeuf. Frappé d'un second revers, il vend l'autre boeuf, puis son âne. Mais il ne vend jamais son fusil.
Proverbe Berbère
Langue longue, main courte.
Proverbe Espagnol
Changer de boulot occasionne un décalage horaire plus important que de changer de continent.
Roland Topor