L'Etat venait de reprendre en main la construction des voies de communication et les autoroutes à péage se multipliaient.
Simone de Beauvoir
Si les pédagogues ne sont pas détournés vers d'autres proies, il arrivera que les instituteurs sauront beaucoup de choses, et que les écoliers ne sauront plus rien du tout.
Alain
Dépendre de soi-même, c'est parfois la pire dépendance.
Alfred Capus
Mais en dehors du théâtre, est-il une vie ?
Gaston Baty
J'aime beaucoup les personnages qui font des fortunes immenses. C'est drôle, mais ça me fait plaisir comme s'il s'agissait de moi.
Georges Duhamel
Imbéciles : Ceux qui ne pensent pas comme nous.
Gustave Flaubert
Il nous appartient de soumettre au joug bienfaisant de la raison tous les êtres inconnus, habitants d'autres planètes, qui se trouvent peut-être encore à l'état sauvage de la liberté. S'ils ne comprennent pas que nous leur apportons le bonheur mathématique et exact, notre devoir est de les forcer à être heureux.
Ievgueni Zamiatine
La musique touche à l'universel de l'être humain. Mozart, Beethoven, Bach, Brahms, Schubert ont été inspirés par quelque chose qui nous dépasse. Nous devons respecter ces rayons de soleil qui les ont touchés.
Isaac Stern
Quel châtiment plus monstrueux peut-il être infligé à l'homme, parfois, que de vivre parmi les hommes ?
Léo-Paul Desrosiers
Qui n'a pas été député ne saurait se faire une idée du vide humain.
Léon Daudet
Hélas ! un coeur saignant d'une blessure intérieure n'a plus rien à redouter des atteintes du dehors : déchu de tout ce qu'il connaît de bonheur, qu'importe dans quel abîme il tombe.
Lord Byron
Est-on sage, Est-on sage, Dans le bel âge De n'aimer pas ?
Molière
Le Jack était avant toute chose un professionnel, c'était du moins son opinion : il ne s'autorisait à sourire qu'une fois le travail achevé.
Neil Gaiman
Écrire comme on accouche, comme on dégueule, écrire pour crier et pour ne pas pleurer. Écrire pour exister, pour ne pas être un zombi, anonyme et sans but
Nicole Cage-Florentiny
Il ne faut pas médire des lieux communs, il faut des siècles pour en faire un.
P.-J. Stahl
A condition qu'ils parlent les premiers, je suis toujours de l'avis des connaisseurs.
William Congreve