Je vous aime, pas d'un amour de vacances, d'un amour d'un instant, d'un grand amour dont je veux les tristesses comme les joies, d'un amour où je suis engagée corps et âme, si lourd, si précieux que parfois j'en ai le souffle coupé.
Simone de Beauvoir
Au sujet d'un homme dont l'haleine était particulièrement forte, il déclara : Je savais qu'il avait été exécuteur testamentaire, mais j'ignorais qu'il avait mangé le cadavre.
Aurélien Scholl
Moins un homme est sûr de lui, plus il risque d'être bourré de préjugés.
Clint Eastwood
Un tout petit âne qui s'ennuyait sans doute, et qui se mit à braire en les voyant, d'un ronflemenet si fort et si prolongé, que les vastes toitures des Halles en tremblaient.
Emile Zola
Les femmes n'ont point de sévérité complète sans aversion.
François de La Rochefoucauld
L'invention est une fleur merveilleuse qui éclot d'ordinaire sur une tige méprisée.
Henri Boucher
La pensée est la plus haute vertu ; et la sagesse consiste à dire des choses vraies et à agir selon la nature, en écoutant sa voix.
Héraclite
Imaginer, c'est choisir.
Jean Giono
Dans le fond des forêts votre image me suit ; La lumière du jour, les ombres de la nuit, Tout retrace à mes yeux les charmes que j'évite.
Jean Racine
Ce n'est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but, chaque pas doit être lui-même un but en même temps qu'il nous porte en avant.
Johann Wolfgang von Goethe
André Vasling s'était pris d'amitié pour les deux matelots norvégiens. Aupic faisait aussi partie de leur bande, qui se tenait généralement à l'écart, désapprouvant hautement toutes les nouvelles mesures.
Jules Verne
L'important, c'est d'arriver. Peu importe la durée du voyage.
Nicolas Vanier
Sourire : Fleur de visage qui pousse après une petite pluie de larmes.
Pierre Élie Ferrier
La pauvreté a ses franchises : l'opulence a sa gêne.
Sacha Guitry
La vie se résume à prendre sur soi, ou pire : faire confiance à l'avenir, et l'avenir est comme Dieu, abstrait et capable de tout.
Véronique Olmi
L'amour, c'est ainsi. Peu importe qu'il soit consommé, pourvu qu'il soit grand, si droit et si fort, et si puissant en toutes ses racines qu'il subsiste, comme la rose de pierre, par-delà tous les millénaires.
Yves Thériault