Les arbres ont une luxuriance tropicale, des lianes s'y enchevêtrent et les branches sont voilées de mousses espagnoles ; dans leur ombre paressent ces lentes rivières aux eaux molles, qu'on appelle ici des bayous.
Simone de Beauvoir
Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie.
Aimé Jacquet
Trois grandes forces dominent le monde : la stupidité, la peur et la cupidité.
Albert Einstein
L'amitié meurt toujours en même temps que la perte de la confiance.
Anonyme
On appelle cahier des charges un volume destiné à définir une commande, dans lequel tout est prévu, sauf la bonne foi du vendeur.
Auguste Detoeuf
Mon confinement est de plus en plus communicant.
Edgar Morin
Ma passion et mon énergie se confondent avec la colère.
Gary Oldman
Toute notre pédagogie consiste à faire comprendre aux salariés que la solidité financière est la meilleure façon d'asseoir une logique industrielle et, par là-même, de préserver et développer l'emploi des jeunes en particulier.
Gérard Mestrallet
Sans bibliothèques la vie serait trop fade et trop insipide. La société la plus spirituelle n'est pas celle que les tailleurs, mais celle que les relieurs habillent.
Jean Paul
O vents ! emportez-nous vers les Dieux inconnus !
Leconte de Lisle
Tout semble si simple quand on prend les livres comme une succession d'épisodes, et non comme des objets finis, fermés sur eux-mêmes.
Marie Nimier
Si ce sont les choses qui, dans la société capitaliste à son stade avancé, symbolisent l'argent, qu'en conclure ? Que les mots qui représentent les choses ne représentent plus que de l'argent ? Impeccable syllogisme. Que la société médiatique a accompli.
Morgan Sportès
Aux anciens locataires : Moi j'ai acheté cet appartement du quinze au trente, si tout le monde dépasse d'une demi-journée, qu'est ce qui se passe : l'année prochaine, moi, je skie au mois de juillet.
Patrice Leconte
Le péché fait par force est toujours pardonné.
Philippe Desportes
Chacun poursuit en lui sa Route des Indes et l'homme est plus vaste que la terre, dont on fait le tour en quelques heures.
Pierre Seghers
De la même façon que personne n'est capable d'expliquer pourquoi les étoiles sont belles, c'est difficile d'exprimer la beauté des mathématiques.
Yoko Ogawa