Nous l'avons regardé enduire son visage de céruse, mettre une perruque, revêtir son kimono.
Simone de Beauvoir
Les gens ne veulent pas toujours avoir des femmes comme leaders.
Christina Aguilera
Ah ! mon maître, on a beau réfléchir, méditer, étudier dans tous les livres du monde, on n'est jamais qu'un petit clerc quand on n'a pas lu dans le grand livre...
Denis Diderot
Ici repose celui dont le nom était écrit dans l'eau.
Épitaphe Anonymes
Il existe une zone de flou artistique entre le célibat dépressif et le mariage ennuyeux : baptisons-la bonheur.
Frédéric Beigbeder
Mais après la première nuit, Florentino Ariza préférait la tour de lumière d'où l'on apercevait la ville tout entière ainsi que le sillage lumineux des pêcheurs sur la mer et les marais lointains.
Gabriel GarcÃa Márquez
Excuser certaines faiblesses comme faisant partie de la nature humaine est, si on y songe bien, le premier devoir de tout écrivain envers lui-même.
Georg Christoph Lichtenberg
L'opinion publique a besoin de coupables, si possible des puissants. Le rôle des médias consiste aussi à résister à ces fantasmes collectifs.
Gilles Lipovetsky
Les nuages, c'est comme les rêves. Tantôt gais, tantôt tristes. On croit les tenir, ils se décomposent sous la main. Le souvenir est souvent ce qu'il en reste de meilleur.
Harry Bernard
Paume de terre : Patate que l'on ramasse à quatre pattes
Marc Escayrol
Des millénaires de civilisation ont fait du suicide un tabou, un outrage à tous les codes religieux : l'homme lutte pour survivre, pas pour renoncer.
Paulo Coelho
Je choisissais chaque mot et ma sincérité changeait de nature, devenait celle de la forme. Ce n'étaient plus les sentiments qui me tenaient en émoi, mais leur expression. Depuis, je me méfie de la littérature.
Pierre Moustiers
Tant que les hommes massacreront les Bêtes, ils s'entre-tueront.
Pythagore
Quand je fais un film, je veux que ce soit tout pour moi ; comme si je mourrais pour ça.
Quentin Tarantino
Sa jeunesse est derrière lui, et maintenant, on dirait un vieillard. C'est un peu comme si on avait un stock de dix visages dans notre vie, et qu'on les enfilait les uns après les autres.
Sebastian Barry
N'est-il pas diablement aisé de se prendre pour un grand homme quand on ne soupçonne pas le moins du monde qu'un Rembrandt, un Beethoven, un Dante ou un Napoléon ont jamais existé ?
Stefan Zweig