C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète.
Simone de Beauvoir
Le maître écoute et surveille bien plus qu'il ne parle. Ce sont les grands livres qui parlent, et quoi de mieux ?
Alain
Les vieux mariés se ressemblent tellement qu'ils ont le même nombre de poils dans les oreilles.
Albert Camus
Critiques : L'une des nombreuses méthodes qu'affectionnent les imbéciles pour perdre leurs amis.
Ambrose Bierce
Ceux qui sont absents ou restent silencieux ont toujours tord.
Bernard Tapie
Seigneur, ayez pitié, ayez pitié des fous et des folles ! O Créateur ! peut-il exister des monstres aux yeux de Celui-là seul qui sait pourquoi ils existent, comment ils se sont faits et comment ils auraient pu ne pas se faire ?
Charles Baudelaire
O toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !
La mégalomanie est la maladie professionnelle des vainqueurs qui dominent le monde, à moins qu'ils ne soient contrôlés par la peur.
Eric Hobsbawm
La vérité scientifique est une proposition incontestable ou contestable, énoncée en langage mathématique. Une niaiserie est une proposition contestable ou incontestable énoncée en langage vulgaire.
Georges Elgozy
Du premier baiser : c'est la ligne qui partage le doute, trompant l'esprit et attristant l'âme, et la certitude qui inonde de joie l'être intime.
Gibran Khalil Gibran
La musique, le plus sensuel des arts pour les âmes amoureuses, fut le truchement de leurs idées, et ils prenaient plaisir à répéter une même phrase en épanchant la passion dans ces belles nappes de sons où leurs âmes vibraient sans obstacle.
Honoré de Balzac
Nous sommes tous embarqués dans la même galère. Nous sommes futiles et malhonnêtes parce que nous devons triompher de personnes futiles et malhonnêtes.
Kressmann Taylor
Si vous êtes un jour traité de parvenu, tenez pour bien certain que vous serez arrivé.
Sacha Guitry
Dans la question de l'immortalité de l'âme, on voit le pourquoi, on ne voit pas le comment.
Victor Hugo
Vous aurez dans l'avenir l'auréole auguste de la femme qui a protégé la Femme. Votre admirable oeuvre tout entière est un combat ; et ce qui est combat dans le présent est victoire dans l'avenir.
Ce sont les petites gens qui fabriquent les grands hommes.
Yvan Audouard