Les communiqués annonçaient que les forces européennes effectuaient un repli élastique afin de "raccourcir" le front.
Simone de Beauvoir
La poésie n'était pas mon métier ; c'était un accident, une aventure heureuse, une bonne fortune dans ma vie.
Alphonse de Lamartine
La grande chance de Nietzsche d'avoir fini comme il a fini. Dans l'euphorie !
Emil Cioran
Le caractère, voilà ce qui dure, et non pas la fortune ; l'une reste toujours avec nous et triomphe du malheur ; mais la fortune injuste, compagne des méchants, s'envole des palais, après avoir jeté un éclat éphémère.
Euripide
Et si la vérité était enfantine ?
François Mauriac
Mes agents battent toutes les rues avoisinantes... tout le quartier !... mais, je vais vous dire, monsieur le Président... je vais vous dire une chose terrible... si je ne les retrouvais pas, cela ne m'étonnerait pas !
Gaston Leroux
Il y a ici un religieux italien, homme d'esprit et de mérite, qui ne revient point de cette atrocité.
Jean Le Rond d'Alembert
Je crois que je serai votre précurseur dans l'autre monde, si cela continue.
L'auteur a cru remplir par ce moyen un des deux grands objets que les Grecs regardaient comme le but de la tragédie, la terreur.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Mahatma Gandhi
Dès que l'être humain est seul il bascule dans la déraison. Je le crois : je crois que la personne livrée à elle seule est déjà atteinte de folie parce que rien ne l'arrête dans le surgissement d'un délire personnel.
Marguerite Duras
Le plus prudent serait que chacun laissât dormir sa colère, car personne ne connaît le fond de personne, et tel va chercher de la laine qui revient tondu.
Miguel de Cervantes
L'ambitieux qui a manqué son objet, et qui vit dans le désespoir, me rappelle Ixion mis sur la roue pour avoir embrassé un nuage.
Nicolas de Chamfort
Et des amours desquelles nous parlons, - Quand seront morts, n'en sera plus nouvelle : - Pour ce, aimez-moi cependant qu'êtes belle.
Pierre de Ronsard
Presque jamais d'arbres, au Maroc ; mais, en revanche, toujours ces grandes lignes tranquilles des paysages vierges que n'interrompt ni une route, ni une maison, ni un enclos.
Pierre Loti
L'un fait le drap, et l'autre s'en habille.
Proverbe Italien