C'est un destin heureux qui fait mourir des vivants qu'on regardait vivre, avant qu'ils ne soient devenus des vivants qu'on ignore comme s'ils étaient déjà des morts.
Simone Signoret
En poésie, c'est la souffrance qui est féconde.
André Mathieu
Le serment d'Hippocrate demande au médecin de ne pas causer de tort. En finance, je pense que les modèles conventionnels et leurs "corrections" les plus récentes violent ce serment.
Benoît Mandelbrot
Ce qui est créé par l'esprit est plus vivant que la matière.
Charles Baudelaire
Dans la mort le chemin devient d'un seul coup si étroit que, pour passer, on doit se laisser tout entier.
Christian Bobin
Le langage ordurier de notre milieu d'origine était utile pour agresser ou se défendre mais, précisément parce que c'était la langue de la violence, loin de faciliter les confidences intimes, il les empêchait.
Elena Ferrante
Le simple soldat n'est pas un soldat simple. Du moins sa simplicité, distincte du simplisme, n'est en rien affectée, contrairement à celle d'imposteurs habiles à déguiser leur pédantisme ou leur vanité.
Georges Elgozy
Viens vite. L'éternité est faite de secondes.
Jean Dubacq
Le bébé qui gazouille peut devenir, à quinze ans, l'adolescent qui zigouille.
Jean-Louis Fournier
L'homme ne promène pas son chien, c'est lui qui est promené par son chien.
Michel Tournier
C'est la vie à la campagne à l'état pur. Ils se lèvent tôt parce qu'ils ont beaucoup de choses à faire et se couchent tôt parce qu'ils n'ont rien à quoi penser.
Oscar Wilde
Ne jamais oublier qu'on s'exprime avec les mots des autres...
Pierre Baillargeon
Porte-monnaie étanche, spécial pour argent liquide.
Pierre Dac
Veau caressant, tette toutes le mères.
Proverbe Espagnol
Les acteurs et les stars seraient les seuls capables de gouverner. Il est impossible de les corrompre, ni avec de l'argent, ni avec des femmes, ils ont déjà tout eu !
Richard Gere
Il ne se mariera jamais. Jamais il ne passera d'alliance autour de l'annulaire d'une femme. Jamais il ne demandera à une femme de lui jurer fidélité. Pas après ce qui est arrivé à ses parents. Jamais personne ne viendra au banquet de sa noce. Son père le traite souvent d'anarchiste parce qu'il critique l'armée, les hommes politiques, la peine de mort, les curés et le mariage.
Valérie Perrin