J'ai connu des acteurs de gauche qui étaient d'irréprochables militants mais qui n'étaient pas toujours de bons acteurs.
Simone Signoret
L'ambitieux court toujours après quelque chose ou il croit qu'il trouvera un bonheur rare...
Alain
Quand un malheur arrive dans notre vie, nous nous imaginons pauvres fous que nous sommes, que personne avant nous n'a senti la douleur.
Alfred de Musset
Les églises ont besoin de fidèles qui se sentent coupables pour ne pas se trouver aux prises avec des rebelles qui se découvrent incrédules.
Claude Roy
Sans air, on ne vit pas, de même, sans la foi, l'existence est impossible.
Esdras Du Terroir
Tout homme marié est en danger d'être cocu. Cocuage est naturellement des apanages du mariage.
François Rabelais
Or, si le dressage par voie d'écrans et de manettes n'a fait que se perfectionner, le moins qu'on puisse dire est que la tendance n'est guère à l'affinement de la parole articulée.
François Taillandier
Il me semble qu'une Académie est tout ce qu'il y a de plus antipathique au monde à la constitution même de l'Esprit, qui n'a ni règle, ni loi, ni uniforme.
Gustave Flaubert
Bertrand (d'Alembert lui-même) pouvait au moins et devait s'attendre à une réponse honnête et raisonnable, et non au persiflage que vous lui transcrivez.
Jean Le Rond d'Alembert
La solitude s'est révélée, comme une brèche immense dans laquelle Louise s'est regardée sombrer. La solitude, qui collait à sa chair, à ses vêtements, a commencé à modeler ses traits et lui a donné des gestes de petite vieille. La solitude lui sautait au visage au crépuscule, quand la nuit tombe et que les bruits montent des maisons où l'on vit à plusieurs.
Leïla Slimani
L'amour est le lien, le principe médiateur entre le parfait et l'imparfait, entre Dieu et l'Homme.
Ludwig Feuerbach
Quel beau métier que d'être un homme sur la terre.
Maxime Gorki
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
Philippe Bouvard
Suivre un perdu est le bon moyen de se perdre.
Proverbe Espagnol
Qui n'aime son métier, son métier ne l'aime.
Proverbe Français
... la vie est un chemin.
Søren Kierkegaard