C'est ici, où le mal absolu a été perpétré, que la volonté doit refaire surface pour un monde fraternel, un monde basé sur le respect de l'homme et sa dignité.
Simone Veil
Vous entendez bien, que la pomme qui tenta la pitoyable Eve n'était point le fruit d'un pommier et que c'est là une allégorie dont je vous ai révélé le sens.
Anatole France
Si le Royaume est en nous, et si nous sommes dans le Royaume, à quoi bon la foi et l'espérance ? Plus rien n'est à croire ; tout est à connaître. Plus rien n'est à espérer ; tout est à aimer.
André Comte-Sponville
Les hommes passent leur vie à la recherche d'eux même. On n'arrive jamais à une conclusion définitive en ce domaine.
Audur Ava Ólafsdóttir
Moins on a d'idées, plus on y tient.
Bertrand Vac
Même le plus grand amour a besoin d'air pour s'épanouir.
Daniel Glattauer
Ils s'expliquaient indéfiniment l'un à l'autre, ou plutôt ils essayaient de se définir, c'est-à-dire de ressembler à l'image qu'ils tracaient d'eux-mêmes.
Edmond Jaloux
Ennuyer, c'est descendre aussi bas qu'il est possible dans le coeur de ce qu'on aime.
George Sand
Donner un conseil, acte de vanité.
Honoré de Balzac
On les croyait (les jésuites) si peu anéantis, malgré leur dispersion, qu'un supérieur de séminaire à qui on offrit leur maison du noviciat, répondit qu'il n'en voulait pas, parce qu'il avait peur des revenants.
Jean Le Rond d'Alembert
La femme tout entière est modelée et préparée de loin pour cet auguste office de la maternité, qui est le but suprême de sa vie terrestre.
Jean-Baptiste Fonssagrives
Aimer n'est pas un projet ; c'est l'instant qui nous éclaire.
Jean-François Marmontel
Vous ne devenez pas ce que vous voulez, vous devenez ce que vous croyez.
Oprah Winfrey
Il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire - et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous a fait quelque méchanceté.
Sacha Guitry
En fait, c'est l'amour et la haine réunis. C'est cela, le pouvoir.
Thomas B. Reverdy
J'ai franchi ces murailles avec les ailes légères de l'amour, car des limites de pierre ne peuvent arrêter l'essor de l'amour.
William Shakespeare