Et puis, combien de fois ai-je entendu des gens s'étonner : Comment, ils sont revenus ? Ça prouve bien que ce n'était pas si terrible que ça.
Simone Veil
Ne renonce pas à l'amour. N'enterre pas ton coeur au fond d'un trou.
Dorothy Allison
L'Ecole Polytechnique est aux mathématiques ce qu'est un dictionnaire de rimes à la poésie baudelairienne.
Gaston Bachelard
Si les éditeurs et les directeurs de journaux s'arrangent pour que certains sujets ne soient pas abordés, ce n'est pas par crainte des poursuites judiciaires, mais par crainte de l'opinion publique.
George Orwell
En amour, tout s'annule au fur et à mesure. Tout est à refaire à chaque instant.
Georges Perros
Nous avons fini par nous identifier l'un à l'autre au point que lorsque l'un de nous ouvre la bouche, il la referme aussitôt, sentant bien que l'autre allait prononcer les mots qu'il avait aux lèvres.
Georges Simenon
Un homme qui supplie perd sa foi.
Hazrat Ali
Partout où il y a des bateaux il y a des rats. Dans tous les entrepôts il y a des rats. Là où prospère notre espèce, les rats prospèrent aussi. Les rats sont des créatures intelligentes. On pourrait dire qu'ils sont nos ombres.
J. M. Coetzee
Romulus leur alla incontinent au devant avec son armée, et les desfeit en bataille.
Jacques Amyot
Parfois on croît connaître ceux que l'on a aimés et on se trompe complètement parce que l'amour n'est pas une science, on n'apprend tout de l'autre qu'une fois qu'on l'a perdu.
Nina Bouraoui
Le génie apprend de la nature, de sa propre nature. Le talent apprend de l'art.
Oscar Wilde
Rassurant le déversement régulier des déchets teutons sur notre territoire : on ne saurait systématiquement polluer qu'un pays qu'on s'interdit d'envahir.
Philippe Bouvard
Je n'ai pas sur les arts ce préjugé primaire Qui les fait préférer au beau glaive d'airain. Rome, qui les connut, et la Grèce, leur mère, Révérait les Camille et les Philopoemen.
Pierre Benoit
Oeil pour oeil, dent pour dent.
Proverbe Biblique
L'ennui, quand on est petit, c'est qu'on raconte sa vie en moins de deux.
Quino
Dans le monde entier, il existe un moyen infaillible de reconnaître un chauffeur de taxi : c'est quelqu'un qui n'a jamais de monnaie.
Umberto Eco