On meurt pour ce qui est fort, non pour celui qui est faible. Mourir pour ce qui est fort fait perdre à la mort son amertume.
Simone Weil
Ce que l'homme a par soi-même ne lui profite jamais mieux que dans la vieillesse.
Arthur Schopenhauer
C'est un homme extraordinaire qui a eu une réussite exemplaire, qui a fait tellement de choses pour tellement de gens, qui a réalisé tant de projets...
Bernadette Chirac
Mais elle n'eut jamais à affronter un de ces serpents fer – de – lance ; ces créatures savaient que cette Négresse – là ne leur profiterait pas et qu'il valait mieux devant elle filer en douce ou se perdre dans un coin de sillon.
Edouard Glissant
On voit de mauvais généraux gagner des batailles ; la chance y a autant et plus de part que le talent. On ne voit jamais de mauvais artistes faire de beaux ouvrages.
Eugène Delacroix
L'homme naît, court, se dépêche de vivre, lit des livres, va au cinéma, souffre, prend son petit déjeuner, meurt.
Frédéric Beigbeder
Donner aux uns, ça veut dire prendre aux autres.
Georges Wolinski
Ce qu'on appelle résignation n'est autre que du désespoir confirmé.
Henry David Thoreau
D'ou je tiens mon énergie ? EDF (Envie, Desir et Force).
Karl Lagerfeld
On restait à se chauffer dans la salle à manger où l'oncle de Jean allait à toute minute frapper le baromètre pour voir si le beau temps ne revenait pas.
Marcel Proust
L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une.
Paul Léautaud
Un homme peut porter une hache toute sa vie et ne jamais couper d'arbre. Un autre, sachant s'y prendre, donne quelques coups et l'arbre est abattu. Cette hache, c'est la discrétion.
Pères du Désert
Mois de février, le plus petit et le plus diable.
Proverbe Français
La plupart de nous font ce que la majorité des autres attend que nous fassions. Et c'est ainsi que nous devenons honnêtes ou criminels, ou les deux.
Sinclair Lewis
Les citations révèlent l'âme de celui qui les brandit.
Sylvain Tesson
L'imagination est le commencement de la création. On imagine ce qu'on désire, on veut ce qu'on imagine, et enfin, on crée ce que l'on veut.
William Shakespeare