Décréation : faire passer du crée dans l'incrée. - Destruction : faire passer du crée dans le néant. Ersatz coupable de la décréation.
Simone Weil
Dans l'amour, l'homme cherche un être qui le guérisse d'une blessure intime, la femme un être qu'elle puisse soigner sans le guérir.
Anonyme
La patience est un ingrédient indispensable du génie.
Benjamin Disraeli
J'ai toujours soutenu des mesures et des principes et non des hommes.
Davy Crockett
La politique est un chapitre de la météorologie. La météorologie est la science des courants d'air.
Édouard Herriot
Savoir où l'on veut aller, c'est très bien ; mais il faut encore montrer qu'on y va.
Emile Zola
Je suis une âme en peine, une femme de trente ans, nerveuse, malheureuse, qui n'a pas les dérivatifs des hommes : passades, voyages, affaires, vanité, ambition.
Henry de Montherlant
La Reine touche presque à son terme fatal. En vain à l'observer jour et nuit je m'attache : Elle meurt dans mes bras d'un mal qu'elle me cache.
Jean Racine
Qui tue par égoïsme tue peu ; qui par ambition, beaucoup ; qui par idéalisme, énormément.
Jean Rostand
Ses yeux, lorsqu'elle regardait ses camarades rire bêtement, étaient semblables à ceux d'un scientifique observant des animaux de laboratoire.
Keigo Higashino
Le silence, par exemple. Ce jour-là comme n'importe quel autre il emplissait tout, me coinçait la gorge dans un étau. Je pouvais le sentir me figer les sangs, me creuser les poumons d'un vide immense. Un cratère sans lave. Un désert.
Olivier Adam
Quand on veut soutenir ceux que le sort accable, - A force d'être juste on est souvent coupable.
Pierre Corneille
Il n'est pas vrai de dire que le privilège du peintre soit de n'être jamais contraint de prendre parti. On le regarde comme un instrument ou comme un être inspiré à qui revient le privilège d'écrire sous la dictée de la nature.
Pierre Francastel
On désire férocement la liberté, mais c'est presque toujours pour aller vers d'autres contraintes.
Reine Malouin
Dans la rencontre amoureuse, je rebondis sans cesse, je suis léger.
Roland Barthes
Né au coeur des champs, je retrouvais un à un mes repères d'antan, l'odeur des labours et le silence des tertres. Je renaissais dans ma peau de paysan, heureux de constater que mes habits de citadin n'avaient pas dénaturé mon âme.
Yasmina Khadra