L'enracinement est peut-être le besoin le plus important et le plus méconnu de l'âme humaine.
Simone Weil
Il serait trop cruel de venir dire à un malheureux qui meurt d'amour, qu'il a tort de mourir. Les taureaux blessés dans le cirque ont la permission d'aller se coucher dans un coin avec l'épée du matador dans l'épaule, et de finir en paix.
Alfred de Musset
Quand on est convenu que l'argent monnayé représentait tout ce que l'on peut désirer, on a trouvé le moyen de mettre des terres, des provinces, des royaumes, dans un sac.
André Grétry
La tablette de cire où le destin avait rédigé chaque ligne de ma vie, fondait inexorablement, comme à la fin d'une journée d'école, sur la flamme de l'oubli.
Dimitri Millefiori
Les autres s'imaginent que c'est moi seul qui lui mets ces idées en tête et qui la dresse contre eux...
François Mauriac
Les âmes sont ainsi. Elles se vendraient pour posséder un corps mais n'ont rien de plus urgent à faire que de quitter à la moindre défaillance celui qui leur a donné asile et nourriture.
Hélène Ouvrard
Les couples qui ne se disputent jamais ne connaissent pas les joies inoubliables de la réconciliation.
Jean Amadou
Dans ce monde complexe où l'information n'a jamais été aussi abondante, nous devons développer l'intelligence économique.
Jean Arthuis
C'est dans la mesure où il est subjectivité, dans la mesure où il est vécu, qu'un événement acquiert une dimension réelle.
Jean-Pierre Martel
Les clartés ordinaires ne me suffisent plus quand le sens des mots n'est pas aussi clair que leur son, c'est-à-dire quand ils n'offrent pas à ma pensée des objets aussi transparents par eux-mêmes que les termes qui les dénomment.
Joseph Joubert
Il paraît que, dans l'industrie automobile, la laideur est devenue "une stratégie créative". Sans que soient précisés les canons de l'antibeauté : V8 après Vitruve ?
Philippe Bouvard
Mon amie c'est la solitude - Avec elle je me sens moins seul - Au grand jamais on ne s'engueul' - C'est le silence et c'est lui seul - Qui est notre divine habitude.
Pierre Perret
A la Saint-François d'Assise, - Si tu bâtis, sois prudent pour tes assises.
Proverbe Français
O Dieu bon, pour quel temps m'as-tu réservé, pour que je supporte cela !
Saint Polycarpe
Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes !
Serge Bouchard
S'il y avait eu ici dix mille hommes, leurs hurlements auraient déchiré le coeur des anges qui se seraient risqués à voler à proximité.
Zakhar Prilepine