La vérité, c'est que l'esclavage avilit l'homme jusqu'à s'en faire aimer ; que la liberté n'est précieuse qu'aux yeux de ceux qui la possèdent effectivement.
Simone Weil
Pour moi, être aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire.
André Gide
L'humain évolue au même rythme que les cycles économiques. Il monte en flèche pour se planter en masse par après.
Benoît Gagnon
De quoi s'agit-il au juste ? De l'amour ? Je ne sais pas ce que c'est, l'amour... sinon une escroquerie destinée à perpétuer le genre humain, un point c'est tout.
Berlie Doherty
Ainsi s'écoule toute la vie on cherche le repos en combattant quelques obstacles et si on les a surmontés le repos devient insupportable par l'ennui qu'il engendre. Il en faut sortir et mendier le tumulte.
Blaise Pascal
Le silence est comme une nudité de l'âme, qui s'est libérée de la parure des mots.
Dominique Fernandez
Je n'ai pas changé, j'ai grandi, vous devriez essayer un jour ou l'autre.
Drake
Vous êtes bien heureuse, allez ! madame Coupeau, dit Mme Bijard, que son soûlard de mari, un serrurier, tuait de coups chaque soir en rentrant. Si le mien était comme ça, quand il s'est piqué le nez, ça serait un plaisir !
Emile Zola
Les idées sont la parure de nos haines ou de nos amitiés, mais l'affectivité toute pure nous détermine et nous gouverne.
Georges Duhamel
J'aime m'intituler, avec un certain orgueil, ingénieur des ponts et chansons.
Guy Béart
Ecoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches, des migraines... des "nervous breakdown" comme on dit de nos jours.
Michel Audiard
Les histoires n'arrivent qu'à ceux qui sont capables de les raconter. De même, les expériences ne se présentent qu'à ceux qui peuvent les vivre.
Paul Auster
Dieu n'est ni illusion ni réalité, Dieu est un symbole mythique.
Paul Diel
Les jours se ressemblent tous et il n'est pas facile de les compter.
Primo Levi
Cheval rétif et femme qui grogne, Ne font que meilleure besogne.
Proverbe Anglais
Ma plume est une aile et sans cesse, soutenu par elle et par son ombre projetée sur le papier, chaque mot se précipite vers la catastrophe ou vers l'apothéose.
Robert Desnos