Ceux qui désirent leur salut ne croieant pas vraiment à la réalité de la joie en dieu.
Simone Weil
Défiez-vous des mots sonores : rien n'est plus sonore que ce qui est creux.
Alphonse Karr
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.
Boris Vian
A freiner sans hésiter : toute expansion prise dans une mauvaise direction.
Daniel Desbiens
Si la liberté d'expression c'était simplement la liberté de dire ce qui va faire consensus et plaire à tout le monde, ce serait assez limité comme conception. Si nous entrons dans une éthique de responsabilité, nous grignotons peu à peu sur nos valeurs.
Fleur Pellerin
Les scrupules sont fils de l'orgueil le plus fin.
François de Sales
Nous ne sommes pas en "démocratie", mais en "démonocratie".
Guy Béart
Ceste passionnée affection de Dionysius estoit un malheur à Platon, car il en estoit affolé, ne plus ne moins que sont les jaloux de leurs amours.
Jacques Amyot
Ce que je pense de Dieu ? Franchement, vous trouvez normal, vous, un mec qui crée un homard ? Pour inventer ça, faut être fou à lier ! A mon avis, il a réalisé la connerie qu'il avait faite et c'est pour se rattraper qu'il a créé l'homme ensuite.
Jean Yanne
La prospérité nous élève, l'affliction nous abat.
Jean-Baptiste Massillon
La seule garantie effective de la liberté, c'est encore et toujours l'indépendance financière.
Jean-Claude Clari
Il y a deux sujets dont on ne peut parler avec autorité qu'après expérience : Dieu et l'amour. Comme il faut bien attendre de mourir pour faire l'épreuve de Dieu, reste l'amour.
Jean-Marie Poirier
Les hommes ne savent pas qui nous sommes. Ils ne veulent pas savoir.
Leïla Slimani
La partition est une chose, le chant en est une autre. Ce qu'il faut, c'est avoir la musique en tête et la chanter avec le corps.
Luciano Pavarotti
Des fois, je me demande s'ils ont peur pour moi ou peur pour eux-mêmes. Peur de se reprocher plus tard le mal que je pourrais me faire.
Mikaël Ollivier
Tandis qu'à leurs oeuvres perverses, Les hommes courent haletants, Mars qui rit malgré les averses, Prépare en secret le printemps.
Théophile Gautier