Nourrir ses semblables est l'une des missions les plus nobles qui soient.
Simonetta Greggio
Le propre de l'homme est sans doute de se tromper en compagnie, et de n'en point démordre aisément.
Alain
... Et, nous, enfants, à la tour de Nesle !
Alexandre Dumas
Là où je tique, c'est lorsque j'entends parler de "surfer sur le Net" : ce nouveau média serait-il essentillement réservé aux garçons de plage, de préférence californiens ?
André Santini
Le cancer, au prix que ça coûte, on n'est même pas sûr de mourir guéri.
Coluche
Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer.
Donato Carrisi
Maintenant il y avait Marion et lui qui se cherchaient comme des prisonniers cherchent la liberté. Rien ni personne ne pourrait les convaincre qu'il était juste de rester derrière les barreaux du moment qu'on les y avait condamnés.
Elsa Triolet
Il y a deux sentiments que la nature humaine déteste : la gratitude et la complicité. J'ai pris un grand risque en vous révélant que je connaissais la vérité, celui de perdre votre affection.
Éric-Emmanuel Schmitt
Les mots "faire l'amour" ont une séduction à eux, très verbale, en les séparant de leur sens. Ce terme de "faire", matériel et positif, uni à cette abstraction poétique du mot "amour", m'enchantait.
Françoise Sagan
La feuille de l'arbre résiste au vent mais finit par suivre la direction qu'il a choisie.
Hermann Hesse
Toutes les guerres sont sacrées, fit-il d'un ton sous lequel perçait une note d'agacement. Elles sont toutes sacrées pour ceux qui doivent se battre.
Margaret Mitchell
Je suis vraie. C'est pour ça que l'on m'aime ou que l'on me déteste. Je ne m'interdis pas ce que les autres s'interdisent. Au fond, je n'en ai rien à secouer de ce qu'on pense de moi. On peut ne pas m'aimer et me le dire.
Mathilde Seigner
Le bonheur, rigoureusement parlant, n'est pas d'une absolue nécessité. L'absence du mal est un état de médiocrité dans le bonheur, que les gens que l'on croit heureux ne voient pas toujours sans envie.
Pigault-Lebrun
Quand l'arbre est déraciné Chacun y vient à la ramée.
Proverbe Allemand
Il vaut mieux tenir que querir.
Proverbe Français
A pesant boeuf dur aiguillon.