Trois choses sont difficiles à arrêter quand elles sont déjà lancées : la femme quand elle aime le plus possible, le soldat en pleine guerre, et le poète en train d'écrire.
Sivi le poète
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Baltasar Gracián
Mon coeur, comme un oiseau, voltigeait tout joyeux Et planait librement à l'entour des cordages ; Le navire roulait sous un ciel sans nuages ; Comme un ange enivré d'un soleil radieux.
Charles Baudelaire
Il s'agissait de faire un long crochet sur les territoires des cercles de Boghar, Djelfa et Bou-Saada pour déterminer les points d'eau.
Guy de Maupassant
Comme les deux Corneille, ils étaient deux Dumas, - Mais aucun ne fut Pierre ; tous deux furent Thomas.
Henry Becque
Les néons noirs de l'espérance Eclairent mon ombre et mes soupirs Sur la blancheur de l'innocence De mon plus macabre sourire.
Hubert-Félix Thiéfaine
Je respecte la foi des gens, mais je ne respecte pas leur manipulation de cette foi afin de créer la peur et le contrôle.
Javier Bardem
Ce n'est pas que nous manquions de postulants pour s'enrôler, mais il ne sont pas de taille.
Jean Le Rond d'Alembert
Le couchant devient sombre, les amandiers sont graves et tristes, les pins amicaux tomberont demain. Tic, tac, tous nos rêves n'étaient que des rêves, les baisers d'hier sont morts pour jamais.
Marcel Pagnol
Le printemps, c'est la saison où les garçons commencent à peine à comprendre ce que les filles savent depuis le début de l'hiver.
O. Henry
L'eau tranquille est celle dont il faut le plus se défier, et qui cache les plus grands dangers. Aussi le proverbe dit-il : Gardez-vous de l'eau qui dort.
Pedro Calderón de la Barca
J'éprouve parfois la nostalgie de l'époque où l'on distribuait les bons mots comme on alloue aujourd'hui les secours.
Philippe Bouvard
C'est donner deux fois que de donner promptement.
Proverbe Latin
Les autres sont invisibles pour nous parce que nous ne faisons pas l'effort de les reconnaître comme des êtres humains.
Ralph Ellison
Finalement, on n'a jamais que la vie qu'on mérite. Seuls, les esprits aventureux rencontrent l'aventure ; et qui mène une vie étriquée, c'est, sauf exception, qu'il l'a désiré.
Roger Ikor
Une coulée de végétation dévale le talus vers le lac comme une langue de bête assoiffée.
Sylvain Tesson