L'homme poète est celui qui fait des merveilles du monde son inspiration.
Sivi le poète
Il faut pratiquer un sport, peu importe lequel, pour acquérir la force morale de faire face à la vie en adulte et non en victime.
Anonyme
Le dîner a été bizarre, hésitant entre le vieux couple mutique et la première rencontre Meetic.
Camille Laurens
La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Douglas MacArthur
Un maître mot : jouer sur les mots, les temps, les lieux et les hommes.
Erik Orsenna
Un couple n'est vraiment qu'un couple que s'il transpire.
Frédéric Dard
Un eunuque décapité, ça n'a ni queue ni tête.
Grégoire Lacroix
Il songea que les plaisirs s'effacent en même temps qu'on les éprouve : on n'arrive jamais à se rappeler sa dernière cigarette. Si le bonheur s'accumule, ça n'est pas parce qu'il reste dans le sang, mais parce que c'est le sang.
Hanif Kureishi
La gourmandise, le péché des moines vertueux.
Honoré de Balzac
L'Assemblée décréta la loi martiale, qui armait les municipalités du droit de requérir les troupes et la garde citoyenne, pour dissiper des rassemblements.
Jules Michelet
Le divin se recueille au fond d'une caresse.
Louis Aragon
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir.
Mahatma Gandhi
J'ai lu dans un livre d'Hervé Guibert, qu'il y avait des gens malades de leur enfance ; cette maladie s'appelle l'enfance qui saigne.
Nina Bouraoui
Le style n'est pas seulement l'homme. Il est aussi ce qui l'entoure, et si l'ambiance n'entre pas dans le poème, le poème est mort : mort pour n'avoir pu respirer.
Pablo Neruda
Etre un héros me semble facile : sauter sur une mine mourir pour sa cause c'est un état de guerre. Mais être un homme chercher la liberté et la justice ne jamais abdiquer sa conscience : c'est un combat.
Rithy Panh
Une vieille légende mongole raconte que le ciel nocturne est comme un miroir, chaque étoile reflète la position d'un Mongol sur la Plaine. Il n'y a pas deux cieux identiques car les Mongols vont et viennent, vivent et meurent, comme les étoiles.
Thomas Day