Elle n'est pas là alors, la pleine lune là-bas, en haut devant ma fenêtre, me tient compagnie dans cette nuit ni joyeuse ni triste.
Sivi le poète
Nous sommes issus d'une science-fiction, celle de l'amour de nos parents, leur jeunesse et leur insouciance.
David Foenkinos
Les Basques ne sont pas un peuple, ils ne sont pas une nation, ils ne sont pas une race, les Basques sont un honneur ! Il y a des Basques français, il y a des Basques espagnols, et vous, Monsieur, vous êtes un Basque allemand !
Ernst von Salomon
On les représentait (les jésuites) à la fois comme idolâtres du despotisme pour les rendre vils, et comme prédicateurs du régicide pour les rendre odieux ; ces deux accusations pouvaient paraître un peu contradictoires.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour moi, la grande question n'a jamais été : "Qui suis-je ? Où vais-je ?" comme l'a formulé si adroitement notre ami Pascal, mais plutôt : "Comment vais-je m'en tirer ?"
Jean Yanne
Il aborde avec prudence les carrefours dangereux. Sa mère lui a recommandé de prendre garde aux voitures.
Jules Romains
Les épines que j'ai recueillies viennent de l'arbre que j'ai planté.
Lord Byron
Les meilleures choses devenues communes, on s'en dégoûte.
Luc de Clapiers
Vert Missel : Contraire du Petit Livre Rouge
Marc Escayrol
On croit si volontiers tout ce qui, de près ou de loin, semble s'accorder à nos désirs !
Michèle Mailhot
Les grands hommes meurent deux fois, une fois comme hommes, et une fois comme grands.
Paul Valéry
Un enseignement qui n'enseigne pas à se poser des questions est mauvais.
Le poème est enfant conçu au plus obscur de la nuit, à qui le poète a donné sa propre existence, consciente et inconsciente.
Pierre Seghers
Brindon me demanda ce que j'avais fait du chat blessé et je lui dis que simplement je l'avais changé en oiseau. "Vous me ferez donc devenir chèvre", me dit-il plaisamment.
Robert Pinget
Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait dans quel port il veut arriver. Le hasard doit nécessairement avoir une grande influence sur notre vie, lorsque nous vivons au hasard.
Sénèque
J'utilise simplement la mode comme excuse pour parler de politique. Parce que je suis un créateur de mode, ça me donne une voix, ce qui est vraiment bien.
Vivienne Westwood