Je crois en amour comme je crois en Dieu, et Dieu est amour.
Sivi le poète
Selon la croyance populaire, quand on va au paradis, on y retrouve tous ses amis, et tout ressemble à ce que l'on espérait.
Aurélien Bellanger
Tout journal, de la première ligne à la dernière, n'est qu'un tissu d'horreurs. Guerres, crimes, vols, impudicité, tortures, crimes de princes, crimes des nations, crimes des particuliers, une ivresse d'atrocité universelle.
Charles Baudelaire
Le verbe être est proprement le seul, et, à la rigueur, nous n'aurions pas besoin d'en avoir d'autres.
Étienne Bonnot de Condillac
C'est un fait : la recherche de la paix n'est pas un vice ; l'isolement dans la recherche de la sécurité n'est pas une vertu.
George H. W. Bush
Le mariage vous donne un entourage, il vous met dans une situation que vous croyez "normale", et qui ne l'est pas toujours.
Hervé Bazin
Il n'y a personne qui soit en accord avec soi-même...
Hugo Pratt
Elle me réveillait l'appétit avec des fougasses à l'anchois, des sauces où elle pilait de l'ail et des échalotes sauvages. Il mangeait des gousses d'ail tout le jour comme des bonbons.
Jean Giono
Non, ce n'est pas la loi, c'est l'abus que j'accuse.
Jean-François de La Harpe
Le Tonnerre, avec ses ailes de rouges éclairs et son impétueuse rage, a peut-être épuisé ses traits, et cesse maintenant de mugir à travers l'abîme vaste et sans bornes.
John Milton
Il semble que l'amour ne cherche pas les perfections réelles ; on dirait qu'il les craint. Il n'aime que celles qu'il crée, qu'il suppose ; il ressemble à ces rois qui ne reconnaissent de grandeurs que celles qu'ils ont faites.
Nicolas de Chamfort
Les inégalités culminent avec le superflu.
Philippe Bouvard
Pèse d'abord, et puis hasarde.
Proverbe Allemand
L'or véritable ne craint pas le feu.
Proverbe Chinois
Il est bon d'être seul, parce que la solitude est difficile. Qu'une chose soit difficile doit nous être une raison de plus pour l'entreprendre.
Rainer Maria Rilke
Il faisait de plus en plus chaud, et rue Campagne-Première, le bitume amolli collait à la semelle.
Roger Vailland