Je m'enfuis pour ne pas la voir mais quand la nuit arrive je pense à elle et je rêve d'elle.
Sivi le poète
Enseigner la programmation va à l'encontre de l'éducation moderne : Quel est le plaisir à planifier, se discipliner à organiser ses pensées, faire attention aux détails et apprendre à être autocritique ?
Alan Jay Perlis
Qui observe la rectitude, quel mal aurait-il à gouverner ? Qui ne sait se gouverner soi-même, comment pourrait-il gouverner les autres ?
Confucius
Je tairai le reste. Un grand boeuf est dessus Ma langue. Mais la maison, si elle avait une voix, Parlerait fort clairement.
Eschyle
Les personnes vives et profondément sensibles ne peuvent s'abuser longtemps sur ce qu'elles éprouvent ; leur imagination les mène trop vite et trop loin, pour qu'elles puissent conserver des sentiments indécis et concentrés.
Félicité de Genlis
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable".
François de La Rochefoucauld
Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais.
Gerard Reve
Le mathématicien, comme le peintre ou le poète, est un créateur de formes. Si les formes qu'il crée sont durables, c'est qu'elles sont faites d'idées.
Godfrey Harold Hardy
Ne vous plaignez jamais des autres. Mettez les torts de votre côté.
Henry Becque
Suivant la logique des gens à tête vide, tous indiscrets parce qu'ils n'ont que des riens à dire, ceux qui ne parlent pas de leurs affaires en doivent faire de mauvaises.
Honoré de Balzac
La ligne de front de la raison n'existe plus depuis le Brexit. Madame Le Pen peut gagner en France.
Jean-Pierre Raffarin
Regnard est plaisant comme le valet, et Molière comique comme le maître.
Joseph Joubert
Je suis assez dure avec moi-même en général.
Natalie Portman
Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir.
P. Mendelson
Rien ne peut servir à tout, mais tout peut très bien ne servir à rien.
Pierre Dac
Nous sommes des malades sidéraux incurables auxquels la vie sataniquement donne l'illusion de la santé. Pourquoi ? Pour dépenser la vie et railler la santé ?
René Char