Qu'est-ce qu'un maître, un dieu ? L'un et l'autre sont une image du pêre et remplissent une fonction oppressive par définition.
Slogan de Mai 68
La dernière à se lever de son lit, tout simplement, comme si la vie entière était contenue dans les pages des livres, comme s'il suffisait de rester là, à l'abri, à contempler la vie de loin.
Delphine de Vigan
A. Est-ce que je pense, en écrivant ce nom, à toi ? Donc la première lettre était une lettre d'amour.
Hervé Guibert
Ils ne peuvent plus aimer les véritables fleurs vivantes - Ils aiment les fleurs fanées les fleurs séchées - Les immortelles et les pensées.
Jacques Prévert
Une trop grande liberté, un fais ce que tu veux commode, met la jeunesse dans l'impossibilité de désobéir, alors que rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.
Jean Cocteau
Dieu ne parvient que par sa pitié à distinguer le sacrifice du suicide.
Jean Giraudoux
Qu'est-ce que le héros tragique ? C'est un être particulièrement résigné à la cohabitation avec toutes les formes et tous les monstres de la fatalité.
Dame Ginette, j'ai d'la bonne fèves et d'grosses andouilles !
Jean Poiret
J'ai commencé par écrire vite pour faire la course avec Boris Vian.
Jean-Paul Dubois
Le caméléon qui, dit-on, ne se nourrit que d'air, est celui de tous les animaux qui a la langue la plus agile.
Jonathan Swift
L'homme de devoir finira par se lasser d'être si conscient de son devoir et de ne jamais faillir à la règle de vie qu'il s'est fixée.
Jostein Gaarder
Je me méfie de ceux qui proclament leur foi aux autres, surtout lorsqu'ils ont en vue de les convertir. La foi n'est pas faite pour qu'on en parle mais pour qu'on la vive. Alors, d'elle-même, elle se propage.
Mahatma Gandhi
J'ai souvent eu faim avant les repas. C'est insuffisant pour comprendre vraiment la misère.
Philippe Bouvard
Il faut couper le mal dans sa racine.
Phocylide de Milet
Le résultat le plus clair de toute contestation, c'est le repentir.
Proverbe Arabe
La Bible ressemble aux Pyramides, l'Iliade au Parthénon, Homère à Phidias. Dante au treizième siècle, c'est la dernière église romane ; Shakespeare au seizième, la dernière cathédrale gothique.
Victor Hugo