Campagne électorale : des veaux dévots, des votes.
Slogan de Mai 68
J'ai quitté mon habit, Monsieur, ce qui est une manière d'apostasie.
Anatole France
Ce ne sont pas mains de cousine - Ni d'ouvrières aux gros fronts - Que brûle, aux bois puant l'usine, - Un soleil ivre de goudrons.
Arthur Rimbaud
Quelle est l'arithmétique du sentiment ? Un et un font un.
Diane de Beausacq
Ce qu'ils admirèrent du cèdre, c'est qu'on l'eût rapporté dans un chapeau.
Gustave Flaubert
Dans les temps historiques, toutes les tentatives pour franchir les vides interdits semblent compliquées par de singulières et terribles alliances avec des êtres et des messages venus d'ailleurs.
H. P. Lovecraft
Les classiques sont des livres qui, quand ils nous parviennent, portent en eux la trace des lectures qui ont précédé la nôtre et traînent derrière eux la trace qu'ils ont laissée dans la ou les cultures qu'ils ont traversées.
Italo Calvino
Elle fit serrer les portes et abbatre les grilles et les harses qui se fermoient à grosses serrures et fortes barrieres.
Jacques Amyot
Il fut creé proconsul, et convoyé au camp à Nole.
Un novateur, c'est-à-dire un homme dont la vue perce un brouillard de préjugés et qui voit les choses telles qu'elles sont est aussi sympathique qu'un voyageur qui pénètre à minuit dans un compartiment où tous sont étalés à leur aise.
Jules Payot
Notre bonheur. Il ne résiste pas indéfiniment à la cohabitation, aux tracasseries de la vie quotidienne.
Madeleine Gérôme
Le dribble, c'est l'art d'éliminer, de tromper, de se jouer de l'adversaire. C'est un geste infantile et en même temps très sensuel où les passements de jambes font office de préliminaires.
Olivier Guez
L'horreur de l'éternité vous saisit.
Oscar Wilde
Je ne sais pas d'autre moyen de juger de l'avenir qu'à partir du passé.
Patrick Henry
L'alphabet est l'ombre du silence parce que la parole est notre seule lumière.
Philippe Jaffeux
Tant que les lions n'auront pas de griots pour chanter leurs hauts faits, les histoires de chasse, continueront d'être chanter pour la gloire des chasseurs.
Proverbe Africain