L'imagination prend le pouvoir.
Slogan de Mai 68
La violence fascine les êtres moralement plus faibles. Un tyran l'emporte pas son génie mais son successeur sera toujours une franche canaille.
Albert Einstein
What we learn with pleasure we never forget.
Alfred Mercier
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Antoine de Saint-Exupéry
L'or est un grand ministre.
Casimir Delavigne
Julien, il a le bras très long, y s'gratte les pieds sans s'baisser.
Dieudonné
Une règle d'airain de la profession de journaliste : ne jamais avouer que l'on a pu perdre le contact avec le reste du monde ne serait-ce que cinq minutes.
Douglas Kennedy
Poésie (la) : Est tout à fait inutile : passée de mode.
Gustave Flaubert
Les aveugles sont gais, parce que leur esprit n'est pas distrait de la représentation des choses qui peuvent leur plaire et qu'ils ont encore plus d'idées que nous n'avons de spectacles. C'est un dédommagement que le ciel leur accorde.
Joseph Joubert
L'univers est une énigme bouleversante : dès que je m'interroge à son sujet, je me sens plus vivant. Peu importe que nous ne puissions pas répondre à toutes les questions : d'y méditer, cela suffit.
Jostein Gaarder
On dirait qu'une vie doit contenir son lot obligatoire de souffrance. La liberté qui nous reste est celle de vivre écrasé ou avec panache, de rire dans la douleur ou de porter lourdement sa croix. Ma mère savait rire, et nous faire rire
Macha Méril
Il faut s'abstenir d'accepter toute défaite comme un échec tant que l'on a pas eu le temps d'en analyser le résultat final.
Napoleon Hill
Les premières étoiles apparurent et restèrent suspendues en l'air, tremblantes, comme des clochettes d'argent. Toute la nuit tinta.
Níkos Kazantzákis
Quand tu parles, parle en homme libre et non en esclave.
Pères du Désert
Tout est triste dans l'amour ; mais, triste et tout ce que vous voudrez, c'est la meilleure chose qui existe.
Ramón de Campoamor
Quand la vérité n'offense personne, elle devrait sortir de notre bouche aussi naturellement que l'air que nous respirions.
Stanislas Leszczinski