Si besoin était de recourir à la force, ne restez pas au milieu.
Slogan de Mai 68
Abstenons-nous aussi, dans la conversation, de toute observation critique, fût-elle faite dans la meilleure intention, car blesser les gens est facile, les corriger difficile, sinon impossible.
Arthur Schopenhauer
Le Ciel ! Couvercle noir de la grande marmite Où bout l'imperceptible et vaste Humanité.
Charles Baudelaire
Pas d'émotions, pas d'actions.
Daniel Desbiens
Je suis content d'avoir renoncé à la drogue et à l'alcool. Ce serait affreux d'être comme Keith Richards. Il est pathétique. C'est comme un singe souffrant d'arthrite qui essaie de monter sur scène et d'avoir l'air jeune.
Elton John
Ne faut-il pas que chaque homme ait un endroit quelconque où il puisse aller ? Car il y a de ces moments où il faut absolument aller quelque part, n'importe où !
Fiodor Dostoïevski
Ils trouvoient fort mauvais que l'on allast ainsi voluntairement de guayeté de coeur commencer la guerre à ces peuples.
Jacques Amyot
Les lois de l'équilibre et du mouvement, telles que l'observation les fait connaître, sont de vérité nécessaire.
Jean Le Rond d'Alembert
Dieu, toi qui te dissimules dans les nuages, ou derrière la maison du cordonnier, fais que se révèle mon âme, âme douloureuse de gamin bégayant, révèle moi mon chemin. Je ne voudrais pas être pareil à tous les autres ; je veux voir un monde nouveau.
Marc Chagall
Les grands et les petits Ont pris chacun leur route Qui mène au paradis.
Marie Noël
De la vie à la vie, quel chemin !
O. V. de L. Milosz
Je suis comme tous les autres : je vois le monde comme je souhaiterais que les choses se produisent, et non comme elles se produisent réellement.
Paulo Coelho
La hiérarchie c'est comme les étagères. Plus c'est haut et moins ça sert.
Monsieur l'abbé, qu'est-ce que c'est que l'amour ? Qu'est-ce que séduire ? Me séduisez-vous ? Ai-je pour vous de l'amitié ?
Stendhal
Celui qui souffre seul, souffre surtout par imagination ; mais l'âme dompte aisément la souffrance, quand sa douleur a des camarades d'épreuve.
William Shakespeare
Toutes ces guerres, ces massacres, ces enfants morts de faim, cela ne vous empêche pas de dormir ? - Vous savez... A mon âge, on dort si peu.
Yvan Audouard