Je suis moitié français Poitiers arabe.
Smaïn
Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Anonyme
La guerre n'est rien d'autre qu'un duel à une plus vaste échelle.
Carl von Clausewitz
Les grandes douleurs ne durent pas.
Charles Perrault
On ne sait pas ce qu'est devenu Louis XVII, mais on croit qu'il a été vendu sur le Carreau du Temple.
Claude Schnerb
Une parole mauvaise est comme un arbre mauvais qui a été arraché de dessus la terre : il n'y a pas pour lui de place stable.
Coran
On accable le sceptique, on parle de "l'automatisme du doute", tandis qu'à propos d'un croyant on ne dit jamais qu'il est tombé dans "l'automatisme de la foi". Cependant la foi comporte un caractère autrement machinal que le doute, lequel a l'ex
Emil Cioran
Sans l'amour, la solitude n'est plus que terre aride privée d'eau et de lumière, où rien ne pousse. Enrichis ton propre silence intérieur par des pensées d'amour et un désir profond de connaissance.
Jean-Paul Bourre
Je rêve de grandes choses. Je travaille pour les petites choses. Si vous rêvez, vous pourriez aussi bien rêver grand. Une grande partie de cela venait de ma mère. Elle était catégorique sur l'éthique du travail - sur la façon dont on ne peut pas simplement rêver de choses.
Kevin Costner
O terrible inutilité d'avoir vécu !
O. V. de L. Milosz
Vous connaissez tout cela, tout cela, et que je ne suis plus pauvre que personne, vous connaissez tout cela, tout cela mais ce que j'ai, mon Dieu, je vous le donne.
Paul Verlaine
Le bonheur ! Dans la vie, le plus important, c'est d'avoir de l'argent. Le bonheur, je te demande un peu ! Le bonheur, c'est une distraction de riches.
Pierre Magnan
L'exercice est le meilleur maître.
Proverbe Allemand
Un avenir, cela se façonne, un avenir cela se veut.
Raymond Barre
Un vrai guerrier ne peut mourir que sous la morsure d'une lame, c'est la règle.
Serge Brussolo
De la raison, des mains industrieuses, une tête capable de généraliser des idées, une langue assez souple pour les exprimer : ce sont là de grands bienfaits accordés par l'Etre suprême à l'homme.
Voltaire