Le hip-hop est ce qui fait tourner le monde.
Snoop Dogg
Le temps n'est pas une chose qu'il faut faire passer ! Il faut le retenir, au contraire. Et pour cela, il n'y a qu'un moyen : c'est de considérer que tout est intéressant et de s'intéresser à tout !
Anonyme
Le bons sens est parfois l'objet de nos mépris. C'est à tort : d'ordinaire il indique l'obstacle, Il juge le terrain, que tant de grands esprits Souvent n'ont bien connu qu'au jour de la débâcle.
Antoine-Vincent Arnault
... s'est laissé aller à la fatalité. On ne meurt pas pour une autre raison.
Daniel Pennac
Julie n'étoit pas assez près de l'élan sublime du repentir pour oser lutter contre le ridicule : c'est avec la mode un des premiers tyrans de l'esprit français.
François de Baculard d'Arnaud
La science, c'est l'art des distinctions. Ainsi, découvrir sur chaque homme les caractères qui le distinguent des autres, c'est apprendre à le connaître.
Hermann Hesse
Sois le bienvenue, ô vie ! Je vais rencontrer pour la millionnième fois la réalité de l'expérience et façonner dans la forge de mon âme la conscience incréée de ma race.
James Joyce
Quant à l'amour, l'amour romanesque, je savais dans ma jeunesse que ce n'était qu'une illusion ; jamais je ne l'avais vu durable, mais très souvent fatal.
Lord Byron
Ils vivaient la lente et invisible compénétration de leurs univers, tels deux astres qui gravitent autour d'un axe commun, dans des orbites de plus en plus étroites, et dont le destin évident consiste à coalescer quelque part dans l'espace et le temps.
Paolo Giordano
Les uns sont assez bêtes pour s'aimer ; les autres pour se haïr. Deux manières de se tromper.
Paul Valéry
Je n'ai rien compris aux quatrièmes de couverture, c'est pour ça que je lis.
Prosper Mérimée
Trois choses font connaître l'homme : La bouteille, la bourse et la colère.
Proverbe Juifs
Les oiseaux des lagunes ressemblent aux écrivains fascistes : ils trempent leurs belles plumes dans une encre sale.
Sylvain Tesson
Car lorsque les yeux parlent, ils tutoient, lors même que les lèvres n'ont pas encore prononcé un vous.
Thomas Mann
N'abandonnez jamais parce que vous ne savez jamais ce que la marée apportera le lendemain.
Tom Hanks
Il m'arrive de me promener chez moi en maillot de bain avec mes mules Charvet ou mes Gucci à fleurs, et j'ai l'impression d'être à la mer.
Valérie Lemercier