L'homme doit s'élever au-dessus de la Terre - aux limites de l'atmosphère et au-delà - ainsi seulement pourra-t-il comprendre tout à fait le monde dans lequel il vit.
Socrate
Quand on n'a pas de mémoire, on se répète ; quand on en a, on répète les autres.
Albert Brie
Deviner maintenant où se trouvait Lili, et pourquoi on l'avait emmenée, c'était duraille, du vrai travail de cartomancienne.
Albert Simonin
Qu'importe de quoi parlent les lèvres, lorsqu'on écoute les coeurs se répondre ?
Alfred de Musset
Des femmes avec qui je voudrais passer ma vie, j'en rencontre dix fois par jour.
Boni de Castellane
Je commandai trois décis, ce qui me fit trois verres, que je vidai coup sur coup ; puis cognant sur la table, je commandai trois nouveaux décis.
Charles Ferdinand Ramuz
Aujourd'hui, on se mêle de vouloir apporter la démocratie dans des pays qui n'en veulent pas.
Clint Eastwood
Voici comme rien ne change, les pauvres enfants ne changent pas. Peut-être par pudeur, nous, on change par crainte de les choquer, par respect de cet enfant qui devient jeune fille et on se trompe, elles ont autant besoin de nous qu'avant, mais elles aussi, par pudeur, n'approchent plus des bras qui pourtant ne demandent que ça
Jane Birkin
Un homme plein de bonnes qualités manque souvent d'une seule qui les ferait valoir toutes.
Jean Antoine Petit-Senn
Il y a un dieu pour les ivrognes, il y a aussi un dieu pour les acteurs.
Jean-Paul Belmondo
Les esprits délicats sont tous des esprits nés sublimes, mais qui n'ont pas pu prendre l'essor, parce que ou des organes trop faibles, ou une santé trop variée, ou de trop molles habitudes ont retenu leurs élans.
Joseph Joubert
La vie pouvait-elle me consoler de l'art ? Y avait-il dans l'art une réalité plus profonde où notre personnalité véritable trouve une expression que ne lui donnent pas les actions de la vie ?
Marcel Proust
Je cherche le secret de ne rien laisser perdre.
Maurice Chapelan
Un nègre marche à côté de vous et vous voile la route.
Paul Éluard
On ne dit plus "coiffeur", on dit "capilliculteur". J'ai moi-même vu récemment une enseigne "capilliculteur biocosméticien".
Pierre Desproges
En aimant ses enfants, c'est soi-même qu'on aime. Mais, pour jouir d'un sort parfaitement heureux, Il faut s'en faire aimer de même. Comptez qu'on ne parvient à ce bonheur suprême Qu'en partageant son âme également entre eux.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée