Plonger des gens exceptionnels dans la banalité de la vie quotidienne ou des gens ordinaire dans des situations extrêmes : voilà comment on crée des histoires captivantes.
Soeur Helen Prejean
Tout est dans tout et réciproquement.
Alfred Capus
Personne ne peut sortir de son individualité.
Arthur Schopenhauer
Qu'advient-il du trou lorsque le fromage a disparu ?
Bertolt Brecht
Même si l'on n'avait plus que dix minutes à vivre, on avait encore besoin de quelques sous pour une chose ou une autre. Ne serait-ce que pour aller à la machine, il était indispensable d'avoir de l'argent. Rien d'autre n'est indispensable. C'est comme ça.
D. H. Lawrence
A mon avis, l'Eglise s'est occupée, au cours des siècles, beaucoup trop de sorcellerie et d'exorcisme et pas assez du bonheur des hommes.
Daniel Mallinus
Les experts disent que si le bogue de l'an 2000 n'est pas réglé, les lignes téléphoniques ne seront pas fiables, les gouvernements seront paralysés et les avions seront en retard. Les choses seront à peu près pareilles que maintenant, en somme.
Dave Barry
On peut aimer n'importe qui, sauf son voisin.
Emil Cioran
Ce moqueur de génie a de quoi prévenir toutes les attaques, et, avant d'être touché lui-même, il fonce sur l'adversaire, le pique jusqu'au sang.
François Mauriac
Il est plus facile de changer de chef que de faire changer le chef.
François Proust
Il y a deux cris dans l'homme, le cri de l'ange et le cri de la bête. Le cri de l'ange, c'est la prière ; le cri de la bête, c'est le péché.
Jean-Marie Vianney
L'histoire, dont l'impartialité doit résister à l'horreur même qu'inspire la férocité, est obligée, en peignant les gouvernements les plus odieux, à ne pas plus dissimuler leurs talents que leurs crimes.
Louis-Philippe de Ségur
Le vers doit être à la fois transparent et fluide ; il faut qu'il laisse passer la lumière et qu'il coule.
Louise Ackermann
L'argent n'aime pas le désordre.
Noël Mamère
Notre salut dépend de notre aptitude à créer une religion de la nature, et un succédané de la magie qui réponde aux besoins et au savoir de l'homme moderne.
René Dubos
Le masochisme des alpinistes est-il de souffrir pour atteindre les sommets ou de redescendre dans le monde des hommes, une fois là-haut ?
Sylvain Tesson