Le seul vainqueur de la guerre de 1812 c'est Tchaïkovsky.
Soloman Short
La beauté ne peut se passer de l'homme et nous ne donnerons à notre temps sa grandeur et sa sérénité qu'en le suivant dans son malheur.
Albert Camus
Nous ne savons pas où nous allons. Si nous le savions, nous n'irions peut-être pas.
Anonyme
En Afrique, je ne sais plus dans quel pays, au Rwanda, je crois, pour dire bonjour on dit "je te vois". C'est magnifique ! Nous, on like sur Facebook, on compte les pouces levés sous nos photos de profil, mais le sens est le même.
Camille Laurens
Dis-toi que, parfois, une mauvaise nouvelle est en fait une bonne que tu n'as pas comprise, et aussi qu'une mauvaise nouvelle peut s'avérer bonne et très utile en fin de compte
David Grossman
Il n'y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous nommons le monde sensible est le Mal dans le monde spirituel, et ce que nous nommons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution.
Franz Kafka
Je pense que [Barack] Obama a été élu parce que les jeunes commencent à s'intéresser à leur pays et je pense que c'est une chose très saine.
Kirk Douglas
S'il est incertain que la vérité que vous allez dire soit comprise, taisez-la. Elle apparaîtrait dans les autres toute différente de ce qu'elle est en vous ; et prenant en eux l'aspect d'un mensonge, elle y ferait le même mal qu'un mensonge véritable.
Maurice Maeterlinck
Abandonnées par nous au jour le jour, nos actions ne nous quittent pas, chacune d'elles est comme une ombre qui nous suit.
Max Deauville
Je connais mon peuple. Il aime la grandeur. Il veut que nous ayons du respect à l'étranger aux yeux des autres pays.
Mobutu Sese Seko
N'a-t-il pas ces adulateurs à outrance, ces flatteurs insipides, qui n'assaisonnent d'aucun sel les louanges qu'ils donnent, et dont toutes les flatteries ont une douceur fade qui fait mal au coeur à ceux qui les écoutent ?
Molière
Le plus riche des hommes, c'est l'économe ; le plus pauvre, c'est l'avare.
Nicolas de Chamfort
L'originalité des néo-conservateurs est de justifier des politiques de force - que l'on aurait autrefois qualifiées d'agression - par des principes moraux. Ils appliquent dans toutes ses conséquences le principe d'ingérence.
Pascal Boniface
L'arbre vit à l'aide de ses racines et l'homme de la société.
Proverbe Géorgien
Savoir lire ne veut pas dire qu'on a de l'esprit
Proverbe Haïtiens
En histoire, même les faits non accomplis comptent.
Stanislaw Jerzy Lec