Je pense que dans les moments les plus sombres, nous avons besoin d'une pause.
Sonia Rykiel
Compétence : Incapacité de s'adapter au savoir-faire de la moyenne des travailleurs.
Albert Brie
Cela me soulage de parfois savoir que je peux exister sans avoir comme référence mon père.
Charlotte Gainsbourg
Je ne veux surtout pas être raisonnable. Je vois des enfants sages partout. Si on fait ce métier de chanteur, c'est pour secouer le bocal.
Christophe Miossec
Chaque intelligence individuelle nait de la coopération collective de milliards de neurone, chaque intelligence collective nait de la coopération de nombreux individus.
Edgar Morin
Les filles pouvaient, sans s'emmêler les pinceaux, faire toujours le départ entre elles-mêmes et l'impression qu'elles voulaient donner, entre la forme et le fond.
Eleanor Catton
Qui commence par conter des blagues finit souvent par mentir. Ce petit oeuf n'a l'air de rien : il contient pourtant en germe l'Affaire Dreyfus tout entière.
Georges Courteline
Divorce : Si Napoléon n'avait pas divorcé, il serait encore sur le trône.
Gustave Flaubert
A notre arrivée au Maroc, l'artisanat d'art était certes bien malade.
Hubert Lyautey
Le grand charme des femmes, c'est leur mystère. Elles mentent pour qu'on ne les comprenne pas.
Marcel Achard
Tout fuit, glisse, rien ne heurte, et soi-même on se dit qu'on est bien ici, loin de chez soi, libre provisoirement de toute attache, que c'est pour ça qu'on voyage (même si c'est une illusion) : pour devenir aussi oiseau qu'on peut l'être.
Olivier Rolin
Oh ! ce qu'il dit... n'est pas ce qu'il veut dire ! Mais saisir, en parlant, les mots qui lui échappent, le moindre geste, un mouvement ; c'est là le secret de l'âme !
Pierre-Augustin Caron
Les biens de ce monde ne sont que des prêts.
Proverbe Maure
Notre monde porte l'immortelle jeunesse au plus profond de son coeur. Décrépitude et mort font glisser sur sa face de fugitives ombres, et s'en vont sans laisser nulle trace. Et la vérité reste, fraîche et jeune.
Rabindranath Tagore
Aujourd'hui, il est devenu indécent de demander à quelqu'un ce qu'il est en train de lire. Il y a trop de choses qui ont changé dans notre vie, et les livres n'en parlent pas. Les romans russes ne vous apprennent pas comment réussir dans la vie. Comment devenir riche.
Svetlana Aleksievitch
Ce que sont pour le libertin les cuisses ouvertes, ce qu'est un vol d'oiseaux migrateurs pour l'ornithologue, ce qu'est la tenaille pour l'ajusteur, voilà ce qu'était pour le jeune Stencil la lettre V.
Thomas Pynchon