Les rondeurs que vous voyez, je les dois aux spaghetti.
Sophia Loren
Les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on a oubliés.
Alfred Capus
Il n'y a en effet aucune opinion, aussi absurde soit-elle, que les hommes n'aient pas rapidement adoptée dès qu'on a réussi à les persuader qu'elle était généralement acceptée.
Arthur Schopenhauer
L'homme de bien se révèle dans les grandes occasions ; l'homme de peu ne s'accomplira jamais que dans les petites tâches.
Confucius
L'injustice n'est pas un mal en elle-même, mais elle l'est dans la crainte liée au soupçon qu'elle ne puisse rester inaperçue de ceux qui sont chargés de punir de tels actes.
Épicure
Ah ! si nous revenions à l'antique coutume, Les pauvres gens au coeur auraient moins d'amertume, Et l'opulent foyer serait comme un saint lieu : Car la place du pauvre est la place de Dieu !
Eugène Manuel
L'écrivain souhaite des lecteurs qui lui ressemblent et lui soient tout juste inférieurs : à son image, mais plus naïfs.
Jean Rostand
Il n'y a rien de plus triste qu'une amitié qui ne tient plus que par la colle des timbres-poste. Quand on ne veut plus voir, entendre, ou toucher un homme, il vaut mieux rompre les amarres.
John Steinbeck
Sophie Marceau a annulé sa participation à l'émission "Bouillon de culture" de Bernard Pivot. Faut dire qu'elle est plus dans le potage que dans le bouillon...
Laurent Ruquier
Etre historien, c'est être masochiste.
Max Gallo
Un prince bien avisé ne doit point accomplir sa promesse lorsque cet accomplissement lui serait nuisible et que les raisons qui l'ont déterminé à promettre n'existent plus : tel est le précepte à donner.
Nicolas Machiavel
Ceux que la fumée n'empêche pas de tousser et que la toux n'empêche pas de fumer ont droit à la reconnaissance de la régie française des tabacs.
Pierre Dac
Le travail, c'est la meilleure façon d'oublier qu'on vieillit, même si c'est ça qui nous vieillit.
Pierre Filion
Les histoires qui sont arrivées ne finissent jamais comme dans les romans, par le bonheur. Car les humains ne connaissent pas le bonheur
Robert de Roquebrune
Le mot, c'est le verbe, et le verbe, c'est Dieu.
Victor Hugo
Enfoncer les carrés, pulvériser les régiments, rompre les lignes, broyer et disperser les masses, tout pour lui était là, frapper, frapper, frapper sans cesse, et il confiait cette besogne au boulet.