On ne pouvait même pas aller au cinéma. On était ignorants. Je me sentais plus proche de la nature. J'ai grandi sur des terrains vagues jusqu'à l'âge de 13 ans.
Sophie Marceau
Nous sommes arrivés au bout d'un système
Agnès Buzyn
L'amour est tout, - l'amour, et la vie au soleil. - Amour est le grand point, qu'importe la maîtresse ? - Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Alfred de Musset
On peut très bien se passer du concept de Dieu, finalement. Malheureusement pas du mot.
Arthur Schnitzler
Peut-être que j'ai déjà attiré votre attention là-dessus, mais je suis patient. Si j'ai dit à ce flic je vous emmerde, c'est que je le pensais, et où est le mal ? Moi je trouve que rien ne vaut la franchise.
Boris Vian
Le théâtre a payé cet asile champêtre ; Vous qui passez, merci ! je vous le dois peut-être.
Eugène Scribe
Gamin : Toujours de Paris. Ne jamais laisser sa femme dire : Quand je suis gaie, j'aime à faire le gamin.
Gustave Flaubert
Le fil rouge du meurtre se mêle à l'écheveau incolore de la vie. Notre affaire est de le débrouiller, de l'isoler, de l'exposer dans toutes ses parties... c'est du moins ce que dit mon ami Conan Doyle.
Gyles Brandreth
Vous dormirez, couché sur des pierres fort dures, Au fond de l'in-pace, dans vos propres ordures, Macérant votre chair et domptant votre esprit.
Leconte de Lisle
Toute classe dirigeante qui ne peut maintenir sa cohésion qu'à condition de ne pas agir, qui ne peut durer qu'à la condition de ne pas changer, est condamnée à disparaître.
Léon Blum
C'est le roman qui pousse au crime bien pire que l'alcool...
Louis-Ferdinand Céline
Tel a vécu longtemps, qui a peu vécu.
Michel de Montaigne
Vous savez, faut vraiment bien se connaître quand on danse. Il y a des moments où on est très proches... presque comme dans un lit.
Patrick Cauvin
Dans une société de malveillance chronique, on ne doit s'en remettre à personne du soin de faire savoir qu'on est un moins-que-rien, un va-de-la-gueule et un petit mec.
Philippe Bouvard
L'ignorant est son propre ennemi.
Proverbe Égyptien
Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé.
Voltaire