C'est seulement dans le ciel que les anges ont autant d'esprit que les démons.
Sophie Swetchine
Peut-être faut-il perdre la foi pour éprouver un sentiment religieux.
André Berthiaume
Mon opprobre va aux épousailles et à leur serment de chasteté, pas à l'adultère, qui me paraît un réveil sain de la nature.
Éric-Emmanuel Schmitt
La vérité est parfaite pour les mathématiques, la chimie, la philosophie, mais pas pour la vie.
Ernesto Sábato
La vie très horrificque - du Grand Gargantua - père de Pantagruel - jadis composée par M. Alcofribas - abstracteur de quinte essence - livre plein de pantagruélisme.
François Rabelais
Il y a deux façons d'exprimer les choses : l'une est de les montrer brutalement, l'autre de les évoquer avec art. En s'éloignant de la représentation littérale du mouvement, on aboutit à plus de beauté et plus de grandeur.
Henri Matisse
Ma vie est un grand terrain d'école buissonnière. Je puise çà et là, au gré des rencontres et de ce que la vie offre à mes yeux
Jacques Higelin
Si un poète loue les vers d'un autre poète, il y a à parier qu'ils sont mauvais et sans conséquence.
Jean de La Bruyère
Boire ou séduire, il faut choisir.
José Artur
Méfiez-vous de moi ! Seule et deçue, je suis une femme dont la vie sentimentale n'est pas très orthodoxe, de toute évidence.
Katarina Mazetti
"Sinon...", c'est souvent un mot de trop.
Marc Levy
Un commerce d'hommes ! Grand Dieu ! Et la nature ne frémit pas ? S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ?
Olympe de Gouges
Il joua avec cette idée, et s'y plongea tête baissée ; il la jeta en l'air et la transforma ; il la laissa s'échapper et la recaptura, il lui donna le chatoiement de la fantaisie et les ailes du paradoxe.
Oscar Wilde
Les choses finissent par défaut d'équilibre.
Pete Dexter
Les plus pures récoltes sont semées dans un sol qui n'existe pas. Elles éliminent la gratitude et ne doive qu'au printemps.
René Char
Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
Winston Churchill