Les parodies des choses que j'aime me révoltent ou troublent ma conscience ; rien de ce qui nous a émus ne doit être profané.
Sophie Swetchine
Chaque année l'Amérique augmente ses exportations de céréales. On nous menace d'une vraie inondation du marché.
Emile Zola
Elle (la pendule) marche mal. Elle a l'esprit de contradiction. Elle indique toujours le contraire de l'heure qu'il est.
Eugène Ionesco
Dieu n'est jamais autant Dieu que lorsqu'il me manque.
Françoise Dolto
La règle de base est de ne jamais soutenir ce qui est faible mais ce qui est fort.
Frank Herbert
La ville arabe d'Alger est pleine d'agitation nocturne. Dès que le soir vient, Tunis est mort. Les petites rues étroites, tortueuses, inégales, semblent les couloirs d'une cité abandonnée, dont on a oublié d'éteindre le gaz, par places.
Guy de Maupassant
J'avais dit que la Seine serait propre, que le poisson y reviendrait et que je la traverserais à la nage. [...] Ce qui est vrai, c'est que je ne me suis pas baigné. [...] Je ne suis pas sûr de l'évolution de l'état de la Seine depuis que j'ai quitté la Ville de Paris.
Jacques Chirac
Certes, pour posséder il faut avoir désiré. Nous ne possédons une ligne, une surface, un volume que si notre amour l'occupe.
Marcel Proust
L'intelligence de l'Homme a progressé au niveau technologique, mais pas au niveau des sentiments.
Monica Bellucci
Tomber amoureux, ce n'est pas forcément rencontrer la personne dont vous rêviez, mais celle avec qui rêver.
Nadine de Rothschild
J'adore être comédien. C'est tellement plus réel que la vie.
Oscar Wilde
Hector, dit le tavernier, n'as-tu point honte et vergogne de venir ainsi troubler mon réfectoire ? Je vais te donner du bâton.
Raymond Queneau
Soyez gais, moquez-vous de tout.
Rosa Luxemburg
L'extrême pureté peut contempler le pur et l'impur ; l'impureté ne peut ni l'un ni l'autre : le premier lui fait peur, le second l'absorbe.
Simone Weil
Prie pour avoir toujours tort à l'égard de Dieu.
Søren Kierkegaard
Ce que je ne trouve pas joli chez moi, je me dis qu'un jour ce sera la beauté de quelqu'un. Quelqu'un qui m'aimera et qui deviendra mon peintre. Ce sera celui qui me continuera. Qui me fera passer du brouillon au chef d'oeuvre si j'ai une grande histoire d'amour. On est tous le Michel-Ange de quelqu'un, le problème c'est qu'il faut le rencontrer.
Valérie Perrin