Les signes de compassion et de bienveillance sont, dans quelques personnes, comme le canon, de détresse qui dit que vous allez périr.
Sophie Swetchine
C'est, il me semble, dans les bonnes manières de faire sentir aux jolies mômes la dureté de son affection, toute son ardeur bandative !
Alphonse Boudard
La route quelquefois s'agrémente de fables, comme le sommeil s'agrémente de songes, il faut savoir ouvrir les yeux à l'arrivée.
Amin Maalouf
Pas d'attentes. Ne demandez rien, n'attendez rien et acceptez tout, et la vie est très bien.
Anthony Hopkins
Par un décret de la généreuse nature, le cerveau humain ne peut penser à deux choses à la fois : s'il est voué à une curiosité telle que la science, il n'a pas de place à consacrer à des considérations personnelles.
Arthur Conan Doyle
En ce monde, pour s'élever, il faut avoir le courage d'immoler des hommes.
Carmine Crocco
Il est bon de remettre tout en question, chaque jour.
Francis Blanche
Les gens qui craignent une liaison complète ont sans doute la croyance qu'elle peut finir, et adieu l'illusion !
Honoré de Balzac
Le désir est désir de l'Autre.
Jacques Lacan
La recherche du bonheur est la recherche de nous-mêmes. Le bonheur est différent pour chacun de nous ; il est différent comme les vocations : identique et uniforme, il serait sa propre négation.
Jean Prieur
N'oubliez pas que personne ne décide pour qui il va voter en fonction du vice-président.
Joe Biden
La jeunesse d'Allan a été entourée certainement d'une prodigalité de luxe, de ce luxe aéré, capricieux, un peu irréel.
Julien Gracq
Etat : Gangstérisme officialisé.
Louis Calaferte
Se méfier des vieux qui disent : "Place aux jeunes !" - Ils n'ont qu'à s'en aller, s'ils aiment tant les jeunes ! - Or, il faut observer que ceux qui disent : "Place aux jeunes !" ne leur offrent jamais que les places des autres.
Sacha Guitry
La croissance intellectuelle et morale n'est pas moins indispensable que l'amélioration matérielle. Savoir est un viatique ; penser est de première nécessité ; la vérité est nourriture comme le froment.
Victor Hugo
Aimer une femme, c'est aimer l'ensemble des variations autour de cette femme, ses avatars, ses versions plus ou moins fidèles.
Yann Moix