Ne nous lassons pas de jeter sur notre route des semences de bienveillance et de sympathie. Sans doute il en périra beaucoup, mais, s'il en est une seule qui lève, elle embaumera notre route et réjouira nos yeux.
Sophie Swetchine
La souffrance que me causait mon amour pour Hanna était d'une certaine façon le destin de ma génération, le destin allemand auquel je pouvais simplement me soustraire plus difficilement, sur lequel j'avais simplement plus de mal à passer que les autres, mais comment cela aurait-il pu me consoler ?
Bernhard Schlink
On ne s'ennuie point de manger et dormir tous les jours, car la faim renaît, et le sommeil ; sans cela on s'en ennuierait.
Blaise Pascal
Il est bon de voir avec qui l'on s'allie.
Eustache Le Noble
Un instant, j'ai craint qu'il se replie sur lui comme un lapin dans son gîte. Erreur : les humiliations sont aussi la faille par où la lumière pénètre en nous.
Gilles Martin-Chauffier
Ce n'est pas bon pour la santé.
Henri Désiré Landru
Il est peu de distance de la roche Tarpéienne au Capitole.
Honoré Gabriel Riqueti
Entre cette femme et moi, il y a une ressemblance étrange. Nous avons le même âge et elle est comme mon double. On est presque des jumeaux. Et je suis très étonné de ce qui m'arrive : je pensais que mon coeur était endormi.
Jacques Poulin
Il y a deux situations dans le volley : ou vous avez l'initiative ou c'est l'équipe adverse qui l'a.
John Kessel
Seul les mots sont aptes à rendre compte du rien.
Marc Gendron
Qu'arrive-t-il lorsqu'on a trop longtemps vécu dans les livres ? On oublie le premier et le dernier mot.
Maurice Blanchot
On a des femmes bien de l'agrément, à condition qu'on les sorte l'après-midi, qu'on les amuse le soir, qu'on les caresse la nuit et qu'on leur fiche la paix le matin.
Paul Morand
On vivra bien de peu, mais non pas de rien.
Proverbe Écossais
Il n'est si sot qui n'ait sa ruse.
Proverbe Français
Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.
Thomas Hobbes
L'amour à 40 ans est plus réservé qu'à 20. Plus raisonnable, plus prudent.
Virginie Grimaldi