Thésée : Ce n'est pas par des mots que je veux voir donner quelque éclat à ma vie, ce n'est que par des actes.
Sophocle
Et quand ils prêchent la nécessité de l'amour du prochain, ils oublient toujours que le devoir de chacun est, non seulement d'aimer les autres, mais encore et surtout de se rendre soi-même digne d'être aimé par les autres.
Alexis Carrel
Nos jours se superposent comme les feuilles d'un missel ; le texte change, mais ce qui l'inspire demeure.
Augusta Amiel-Lapeyre
Quel bonheur d'être belle quand on est aimée !
Delphine de Girardin
Je suis un petit peu pompette. Je vais me faire une petite salade de saison. Est-ce qu'il me reste de la mâche de Rotterdam ?
Gad Elmaleh
Le mariage n'est pas une loterie. A la loterie il y a des gagnants.
George Bernard Shaw
... la démence organisée des villes.
Jacques Sternberg
La joie, le bonheur et la chaleur brûlante de l'amour forment la trinité qui fait de nous des hommes, celle qui justifie l'existence et lui donne plus de grandeur que la mort.
Jón Kalman Stefánsson
Celui qui a beaucoup de mémoire pour les petites choses réussit aisément à faire oublier qu'il n'en a pas pour les grandes.
Louis-Philippe Robidoux
Un ornithologue américain prétend avoir filmé récemment le spectacle rare d'un avion apprenant à un de ses petits à voler
Marc Escayrol
Certaines personnes donnent à leurs problèmes des leçons de natation au lieu de les noyer.
Mark Twain
Nous sommes Chrestiens à mesme titre que nous sommes Périgordins ou Alémans.
Michel de Montaigne
Tu es mon meilleur ami aussi bien que mon amant et je ne sais pas quel aspect de toi je préfère. J'apprécie chacun d'eux, tout comme j'ai apprécié chaque instant de notre vie ensemble.
Nicholas Sparks
Je ne pense pas qu'il faille passer sa vie à attendre des semaines de quatre jeudis pour sombrer tout à coup dans l'éternel jeudi de l'éternelle semaine où il n'y aura plus de semaines et où il n'y aura plus de jeudis.
Pascal Quignard
Ce n'est pas à un vieux chat qu'on apprend à prendre des souris.
Proverbe Belge
La démocratisation a ceci de fabuleux qu'elle place tout et n'importe quoi à la portée de tous. Désormais, règnent le prêt-à-porter, le prêt-à-consommer et le prêt-à-penser.
Romain Guilleaumes