Mon cher, apprends de tes malheurs à ne pas trop faire le fier.
Sophocle
Une haute amitié remplit bien mieux qu'une commune et égale le coeur de l'homme ; et les petites choses flottent dans sa capacité ; il n'y a que les grandes qui s'y arrêtent et qui y demeurent.
Blaise Pascal
Il s'agit à tout moment de sacrifier ce que nous sommes à ce que nous pouvons devenir.
Charles Du Bos
Soyez un écrivain mineur, cela vous rajeunira.
Dominique Noguez
Pour réaliser tes rêves tu dois vivre ta vie. Réveille-toi avant qu'il ne soit trop tard. Et ainsi, ça commença réellement.
Gabriel Bá
L'homme, c'est le nom commode qu'on a donné, complet, fini, satisfaisant, à quelque chose qui ne l'est guère. On a fait l'opération contraire avec le mot Dieu.
Georges Perros
Alors j'ai devant moi le fiancé d'Isabelle ? - Fiancé est trop dire. J'ai demandé sa main, et elle n'a pas encore dit non. Je ne sais au juste comment on appelle ce lien.
Jean Giraudoux
Dieu n'aurait pas créé le monde, si l'avoir créé excluait le créer : il ne l'a créé que de telle manière qu'il continue pourtant à le créer toujours, sans interruption. Toute espèce de passé et de futur sont étrangers à Dieu et loin de lui.
Maître Eckhart
Parce que vieillir c'est s'arracher à soi, un soi habituel, commode, et en même temps s'approche du noyau dur. Plus tu vieillis, plus tu es. Plus tu t'effaces, plus tu es là. Finis les masque et les stratagèmes.
Marie-Louise Audiberti
Un geste d'humanité et de charité a parfois plus d'empire sur l'esprit de l'homme qu'une action marquée du sceau de la violence et de la cruauté.
Nicolas Machiavel
Transformer vos blessures en sagesse.
Oprah Winfrey
Nous avons besoin d'aimer. Même si cela nous mène au pays où les lacs sont faits de larmes.
Paulo Coelho
Pour acquérir le sens de l'argent, il n'est pas nécessaire de connaître les biens qu'il procure, il faut avoir éprouvé le mal qu'il donne à se laisser gagner.
Philippe Hériat
Hiver trop beau, Eté sans eau.
Proverbe Français
Les mémoires frauduleux imprimés depuis peu sous le nom de madame de Maintenon sont remplis de pareilles absurdités.
Voltaire
La plupart des arts étaient négligés. Il me semble aussi qu'on s'était fait une loi de ne point citer ; mais un dictionnaire sans citation est un squelette.