O malheureux Ajax, qu'as-tu été, et qu'es-tu à cette heure ? C'est au point que tu mérites les pleurs de tes ennemis mêmes.
Sophocle
"Vivre et mourir devant un miroir", telle était, selon Baudelaire, la devise du dandy. Elle est cohérente, en effet. Le dandy est par fonction un oppositionnel. Il ne se maintient que dans le défi.
Albert Camus
Si la population savait avec quelle idiotie elle était gouvernée, elle se révolterait.
Charlemagne
Il en est des hommes comme des vins, l'âge n'aigrit jamais les bons.
Cicéron
Puisque tout le cours des choses est soumis au destin, il faut ajouter que, si quelque mortel était capable de saisir par l'esprit l'enchaînement des causes, il ne se tromperait jamais.
L'amour ne nous sauve même pas de nous-mêmes... Voilà pourquoi l'homme est mortel...
Daniel Pennac
Penser un objet et connaître un objet, ce n'est donc pas une seule et même chose. La connaissance, en effet, suppose deux éléments : d'abord le concept, par lequel, en général, un objet est pensé et ensuite l'intuition par laquelle il est donné.
Emmanuel Kant
Alors le chien ailé de Zeus, l'aigle fauve, découpera voracement en morceaux un grand lambeau de ton corps... il se repaîtra jusqu'au bout de la noire pâture de ton foie.
Eschyle
Les autres peuples ont eu des historiens, des jurisconsultes, des sages, des poètes, mais qui sont à eux seuls et forment comme une gloire privée, le peuple juif a été l'historien, le sage, le poète de l'humanité.
Henri Lacordaire
J'ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m'a demandé un autographe...
Jacques Dutronc
Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine !
Jean Vautrin
Sado-masos : Personnes particulièrement fidèles, qui n'oublient jamais de se fouetter un bon anniversaire.
Marc Escayrol
Il n'y a de platitude que dans les situations confortables : les rivières ne s'étalent qu'en plaine.
Marguerite Grépon
Le style est le vêtement des pensées.
Philip Stanhope
Les dieux et les fées se trompent aussi.
Proverbe Chinois
Celui qui nous fait connaître nos défauts est notre véritable maître ; celui qui nous comble de louanges est notre ennemi réel.