L'ami de son serment oblige, ne va pas - déshonorer son nom en l'accusant sans preuves.
Sophocle
Versailles... Mais déjà s'amasse la nuit sombre. Et mon coeur tout à coup se serre, car j'entends, Comme un bélier sinistre aux murailles du temps, Toujours le grand bruit sourd de ces flots noirs dans l'ombre.
Albert Samain
Tout le monde sait qu'on allège les maux en les supportant en commun : parmi ces maux, les hommes semblent compter l'ennui, et c'est pourquoi ils se groupe pour s'ennuyer en commun.
Arthur Schopenhauer
Il en est d'une nation comme des femmes : plus elle affiche de pruderie, plus on doit douter de ses vertus. Les époques les plus dissolues sont le plus collet monté.
Claudia Bachi
Être un véritable poète, c'est devenir Dieu.
Dan Simmons
Incognito : Costumes des princes en voyage.
Gustave Flaubert
Tu as la déprime, tu te défonces, après tu as encore plus la déprime.
Jacques Laurent
Un voleur de voitures vient de faucher une vielle dame.
Jean-Marie Bigard
Ecrire, c'est affirmer un point de vue. N'importe quel sujet, que ce soit le sport ou, mettons, le cinéma, peut fonctionner comme une métaphore du monde.
Lauren Bacall
Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.
Louis Veuillot
Le bonheur est un métier, il s'apprend.
Marie Laforêt
Sadie avait fini par s'habituer à l'idée que des petites bestioles microscopiques, genre nano-araignées, se baladent un peu partout dans son organisme.
Michael Grant
Bien sûr, je me souviens. Les événements restent précis dans ma tête, mais je n'ai pas de nostalgie. Je n'ai aucun regret sur les ratages et ne tire aucune gloire de mes réussites.
Michel Piccoli
Un pessimiste est quelqu'un qui se plaint du bruit de l'occasion lorsqu'elle se présente.
Oscar Wilde
Je suis un vieux mangeur d'étoiles et c'est à la nuit que je me confie le plus aisément.
Romain Gary
Je vis venir à moi, dans les grands roseaux verts, - La belle fille heureuse, effarée et sauvage, - Ses cheveux dans ses yeux, et riant au travers.
Victor Hugo