Je ne suis pas né avec le désir d'être roi, mais bien avec celui de vivre comme un roi. Et de même quiconque est doué de raison.
Sophocle
Il y a des larmes qui sont le dilettantisme de la douleur.
Augusta Amiel-Lapeyre
L'adjudant est le plus mûr des sous-officiers. On l'appelle le juteux.
Claude Schnerb
La moitié du monde, bientôt jouera pour l'autre moitié le rôle de garde-chiourme.
Georges Duhamel
L'homme qui réfléchit cherche des raisons pour s'interdire d'agir.
Gotthold Ephraim Lessing
Bon Dieu que les gens intelligents sont bêtes !
Jean Joubert
Saisir, saisir le soir, la pomme et la statue, Saisir l'ombre et le mur et le bout de la rue, Saisir le pied, le cou de la femme couchée Et puis ouvrir les mains. Combien d'oiseaux lâchés.
Jules Supervielle
Elle n'oublie qu'une chose, pourtant apprise durant ses années de métiers : lorsqu'on nage parmi les requins, mieux vaut ne pas saigner.
Laetitia Colombani
Qu'exiges-tu de plus, si tu as fait du bien à quelqu'un ? Ne te suffit-il pas d'avoir agi selon ta nature, mais cherches-tu encore à en être payé ? C'est comme si l'oeil exigeait une récompense pour voir, et les pieds pour marcher.
Marc Aurèle
Ce qui va me manquer, c'est l'espace. Les grands espaces que le public occupent, comme les grandes salles de La Seine Musicale
Michel Sardou
Je ne sais quel homme disait : Je voudrais voir le dernier des Rois étranglé avec le boyau du dernier des Prêtres.
Nicolas de Chamfort
Au début du monde, l'injustice était minime. Mais chaque génération a fini par y ajouter sa part, trouvant toujours que cela n'avait guère d'importance, et voyez ou nous en sommes aujourd'hui.
Paulo Coelho
Le temps guérit de tout et ne laisse à la surface que les images que nous voulons bien conserver.
Philippe Besson
Parler, c'est exprimer ce qu'on a dans le coeur.
Wang Fu
Je sais pourquoi je suis devenu romancier : ce n'est que dans la fiction que tout est expliqué à propos des autres êtres. Ce n'est que dans nos romans que tout est sûr et certain.
William Boyd
En 1938, j'abordais l'étude de la trompinette bonbon, et je commençais à jouer comme Armstrong, mais j'abandonnais vite afin de ne pas le priver de son gagne-pain.
Yvon Croizier