... il n'est pas de fléau plus pernicieux que l'imprudence.
Sophocle
Cette langue, je la voulus plus pauvre encore, plus stricte, plus épurée, estimant que l'ornement n'a raison d'être que pour cacher quelque défaut et que seule la pensée non suffisamment belle doit craindre la parfaite nudité.
André Gide
Rien ne flatte les gens davantage que l'intérêt que l'on prend ou semble prendre à leurs propos.
Les tyrans sont grands parce que, agenouillés, nous les voyons comme grands. Si nous nous relevons, ils tombent. Si nous cessons de fantasmer leur grandeur, ils la perdent.
Charles Pépin
Seuls les chagrins d'amour nous sauvent de l'oubli.
Claire Gallois
L'homme sage n'est pas comme un vase ou un instrument qui n'a qu'un usage ; il est apte à tout.
Confucius
Souvent, devant un défi aussi colossal que le changement climatique, ça peut être décourageant - un peu comme perdre du poids -, et j'en sais quelque chose !
Hillary Clinton
Ce qui est beau, c'est ce qu'on aime.
Jean Anouilh
L'inconscient se venge la nuit.
Louis Scutenaire
Mais puisque je savais maintenant que je ne pouvais rien atteindre de plus que des plaisirs frivoles, à quoi bon me les refuser ?
Marcel Proust
La mort, ultime occasion pour l'homme de se rendre intéressant.
Philippe Bouvard
Allo chérie. Je n'ai couru le 10 000 mètres qu'en 29' 38" 42''' au lieu de 27' 15" 34'''. Je serai donc à la maison un peu plus tard que prévu, vers 20h 32' 23" 08''' au lieu de 20h30.
Philippe Geluck
Gens de Justinien, mauvais paroissiens.
Proverbe Allemand
Chaque fois qu'il entendait dire que quelqu'un était mort rapidement et sans souffrance, il demandait aux dieux pour lui et les siens une semblable euthanasie.
Suétone
Il fallut l'attendre une heure. On était arrivé sans l'être. Rien ne pressait, et l'on s'impatientait pourtant.
Thomas Mann
Le camp est un lieu qui n'a pas de nom. Elle se rappelle Charlotte Delbo, la poète. Les mots de Charlotte évoquant Auschwitz, un lieu d'avant la géographie, dont elle n'a su le nom qu'après y avoir passé deux mois.
Valentine Goby