Pour un homme, fût-il savant, même s'instruire et ne pas s'obstiner n'a rien d'humiliant.
Sophocle
Je suis une unité qui va bien ou une diversité qui va mal.
Charles Du Bos
J'ai trois enfants, c'est merveilleux. Au moins, j'ai réussi ça dans ma vie.
Estelle Lefébure
Si on avait autant de légèreté sur la perception des réalités physiques ou biologiques que celle dont on fait preuve à propos des réalités socio-humaines, on en serait encore à l'âge de pierre.
Georges Demuth
Je marchais sur des oeufs. Surtout ne pas trop parler, ni trop promettre. Ne pas entrer dans les détails non plus. Comme le vent abat un chêne, une simple phrase détruit un rêve.
Gilles Martin-Chauffier
Quelles que soient les circonstances, toutes les femmes ont le droit de mettre au monde un enfant, et ce droit doit leur être absolument garanti.
Haruki Murakami
Le Christianisme est le plus grand phénomène qui se soit naturalisé dans le monde, le plus grand phénomène intellectuel, social, quelque chose, en un mot, d'unique, et par conséquent de divin.
Henri Lacordaire
Pour connaître la vérité vraie de la vie, en faire l'expérience immédiate.
Ian Watson
C'est peut-être simplement cela, être romancière : avoir des livres qui poussent dans les interstices de tout.
Isabelle Monnin
Il me semble qu'un chagrin d'amour est une chose si belle, si précieuse, qu'on n'a pas le droit de la gaspiller comme cela.
Jean Anouilh
L'opinion publique est un ressort faible en apparence, mais puissant en réalité, et d'autant plus redoutable que sa force ne peut jamais être calculée.
Louis-Philippe de Ségur
C'est le propre d'un compositeur pour l'image : s'adapter à tous les langages cinématographiques. D'un film à l'autre, comme un comédien, je change de personnage et de costume
Michel Legrand
Les mentalités sont plus difficiles à changer que l'ordre politique.
Paul Guth
Il y a des gens qui savent se caser. Il est vrai que c'est tout ce qu'ils savent.
Paul Léautaud
Finalement, quand je fais le bilan de ma vie, j'ai un peu de biens et pas mal de maux.
Robert Lassus
Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit. Les dictateurs avant tout savent bien pourquoi ils sont toujours et dans tous les cas en faveur du sport. Qui est pour le sport a les masses de son côté, qui est pour la culture les a contre elles. C'est pourquoi tous les gouvernements sont toujours pour le sport et contre la culture.
Thomas Bernhard