La prudence est l'alliée de celui qui conseille et de celui qui écoute.
Sophocle
Une chose facile à avoir en Décembre, c'est du sang-froid.
Alphonse Allais
Elle est comme le coeur d'une fleur sans coeur.
André Breton
Ce qu'est le charbon à la braise et le bois au feu, l'homme colère l'est pour allumer des disputes.
Bible
Morne esprit, autrefois amoureux de la lutte, L'Espoir, dont l'éperon attisait ton ardeur, Ne veut plus t'enfourcher ! Couche-toi sans pudeur, Vieux cheval dont le pied à chaque obstacle butte.
Charles Baudelaire
La mort c'est le commencement de quelque chose.
Édith Piaf
Quand je donne un spectacle au Maroc, ce n'est pas facile, parce que je veux que ce soit nickel. C'est comme si tu présentais un show devant ta famille.
Gad Elmaleh
Des hommes d'intelligence supérieure ont parfois, au point de vue sentimental, une mentalité voisine de celle d'un sauvage.
Gustave Le Bon
Les grands hommes sont comme les rochers de la mer. Il ne peut s'y attacher que des huîtres.
Honoré de Balzac
Heureux celui dont le coeur ne demande qu'un coeur, et qui ne désire de plus ni parc à l'anglaise, ni opera seria, ni musique de Mozart, ni tableaux de Raphaël, ni éclipse de lune, ni même un clair de lune, ni scènes de romans, ni leur accomplissement !
Jean Paul
L'empire de la femme est un empire de douceur, d'adresse et de complaisance ; ses ordres sont des caresses, ses menaces sont des pleurs.
Jean-Jacques Rousseau
L'hippopotame souffle aux berges du Nil blanc Et vautre, dans les joncs rigides qu'il écrase, Son ventre rose et gras tout cuirassé de vase.
Leconte de Lisle
Recruter des candidats au djihad n'était pas le plus compliqué. Le choix pouvait se faire parmi les esprits trop religieux pour accepter un monde moderne, trop formatés pour accepter d'autres lois que celles de Dieu, mais aussi parmi les esprits révoltés, blessés, ou simplement détraqués. Le choix se faisait dans les cités défavorisées, les pays en guerre et même les hôpitaux psychiatriques.
Olivier Norek
Le bon marché ruine les acheteurs.
Proverbe Italien
Je prends un instant pour profiter des plus belles choses de la vie : l'oxygène, la chaleur, la lumière. Mon mésencéphale me souffle : C'est tout ce dont on a besoin, le reste, c'est de la poudre aux yeux.
Shane Kuhn
Le monstre, que l'on croit l'exception, est la règle. Allez au fond de l'histoire : Néron est un pluriel.
Victor Hugo